-
Pour Noël, des cadeaux locaux de dernière minute
Voici une sélection succincte mais néanmoins fort utile en cas de panne d’inspiration pour vos cadeaux, à quelques jours des fêtes de Noël. Des produits qualitatifs créés par des auteurs, des entreprises ou des éditeurs locaux. (...)
-
Le bon pour tous
Ne vous fiez pas aux apparences, Au Local n’est ni une épicerie ni une Amap. Le concept est bien plus innovant puisqu’il s’agit d’un « drive bio low-cost », selon les mots d’Adeline Anglaret et Ingrid Joubert, les deux cofondatrices. Le principe est simple : il suffit (...)
-
Le Comboire Paysan, nouveau magasin de producteurs à Echirolles
Le Comboire Paysan a ouvert ses portes depuis le 20 octobre au sein de l’Espace Comboire d’Echirolles. 13 producteurs isérois y proposent des productions locales en circuit court. (...)
-
Karaoké box
Fun / Only the Brain… ce nom vous est familier ? Pas étonnant : depuis 2015, c’est sous cet intitulé cérébral que Thomas Masson et Loïc Salat exploitent un escape game (cinq salles) à Eybens. Leur offre ludique s’enrichit désormais d’une Karaoké Box. Leur idée : dépouss (...)
-
Chez Papapy
Salon de thé / Christian Keller a vécu plusieurs vies. Sa dernière en date s’organise autour du Papapy, un salon de thé/restaurant situé place de Gordes où l’on appréciera autant son art de cuisiner que de chiner. Christian assure l’intégralité de la partie cuisine. Son pari : miser sur la qu (...)
-
Crème croquante
Glacier / Lors des journées ensoleillées et chaudes, la file d’attente devant le glacier Crème croquante ne raccourcit pas. Le bouche-à-oreille est très favorable à ce glacier qui confectionne dans son atelier sans doute les meilleures glaces à l’italienne de Grenoble. Fadila Am (...)
-
Le Bon Label
Avec l’ouverture du Bon Label, le quartier Championnet s’est enrichi d’un lieu de vie à l’éthique affirmée. Au menu : cafés d’excellence, plats locaux et de saison, sonorisation de haute-qualité et playlists faites maison (comme la cuisine). (...)
-
L’art au ralenti
Le Musée de Grenoble lance un nouveau format de visites à l’attention de celles et ceux qui souhaitent prendre leur temps : « les slow visites ». Un rendez-vous que nous avons eu le plaisir d’expérimenter et dont nous sommes ressortis aussi enrichis culturellement que détendus ph (...)
-
Déclin et renaissance d’un jardin
Dans la seconde partie du XXe, le jardin du château de Sassenage souffre des assauts du temps. Des travaux de restauration, engagés de 2015 à 2019, lui ont redonné de sa superbe. Ils ont offert quelques belles surprises aux deux architectes chargés du chantier, notamment la décou (...)
-
Aux franges du campus
Sur le plan du campus, le quartier Mayencin 2 apparaît à l’extrême nord-est, coincé entre l’avenue de Vignate et la rocade, à Gières. On y trouve des bâtiments gris, d’autres couverts de vitres, des hôtels d’autoroute et des œuvres d’art en tout genre. Un curieux mélange des genr (...)