-
Des mains intelligentes et autonomes
Trois mains dressées, doigts tendus vers le ciel, qui s’animent sans aucun moteur ni mécanisme : c’est très futuriste et cela rappelle de nombreuses scènes de films fantastiques. On pense entre autre au film Splinter (Toby Wilkins), à La Chose dans La Famille (...)
-
Grenoble, décor de cinéma
Loin d’être aussi réputée que sa sœur lyonnaise, la cité grenobloise a accueilli quelques cinéastes de talent. Récemment, le Grand Bain a montré à la France les beaux paysages (et la piscine olympique) de la cuvette. Mais pendant ces vingt dernières années, d’autres films au goût (...)
-
Daisy bar & coffee
Bar / Alors que la rue Saint-Jacques était commerçante, plusieurs cafés et bar ont ouvert. En juillet, c’est le Daisy bar & coffee qui a ouvert ses portes. À sa tête, trois hommes dont Damien, qui ont l’ambition de faire bouger le quartier avec une ambiance plutôt (...)
-
Le Tatone
Bistrot/ C’est la découverte de cet été. Le Tatone a fraîchement ouvert en août et c’est le chef Tony Bousquet qui en a pris les rênes. Il a été recruté par Florian Poyet, chef de Badine (le restaurant gastronomique qui a migré à La Tronche pour poursuivre son (...)
-
The Old Bridge
Pub / L’installation de The Old Bridge marque un changement d’époque dans la rue Saint-Laurent. Pendant des années, le café la Cymaise a régné sur cette place, l’une des plus courues de la ville tant la terrasse est bien orientée au soleil. Or, duran (...)
-
Slow days en Vercors
Art de vivre / Se déconnecter en prenant le temps d’apprécier l’essentiel, retrouver le goût des bonnes choses, s’initier à des sports doux en immersion en pleine nature… Tel est le créneau de cet événement lancé l’année dernière par Corrençon-en-Vercors. En s’appuyant sur (...)
-
Hangover Fresh Poutine
Poutine / « Danse la poutine ». C’est par un tube méconnu des années 2000 commis par des rappeurs français de passage à Québec que la poutine débarque en France. Il a fallu attendre des années avant que le plat traverse l’Atlantique et ne se démocratise auprès de (...)
-
Le Groove
Bar / lorsqu’on entre dans le bar, c’est un antre que l’on découvre : le plafond est bas et couvert de bouquets tête en bas, en cours de séchage. Et le bar patiné, comme le grand escalier sur la gauche, invitent à découvrir l’espace. C’est au croisement des rues de Lionne e (...)
-
Café Myrö
Café de spécialité / Ce n’est pas le peintre Miró qui a donné son nom au café de Magda. La pimpante barista apporte un nouveau souffle à ce genre de lieu cosy et confortable. Depuis la devanture bleu électrique, jusqu’au mur de droite où se logent des œuvres et les paquets de café Mok (...)
-
Économie circulaire en action !
Et si, pour moins jeter, on commençait par moins consommer ? Car le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas. Or, moins consommer ne veut pas forcément dire se priver mais simplement consommer différemment, en réfléchissant à son acte d’achat et à ses besoins réels. Et s (...)
-
Les petits coins de frais en pleine ville
La canicule, encore, revient. Et ce n’est qu’un début nous assurent les scientifiques qui préviennent : les Alpes vont être particulièrement sensibles. Alors pour les citadins étouffés, Spot passe en revue les petits coins de fraîcheur planqués dans la cuvette. (...)