-
Un charmant petit village solidaire
L'an passé, le Village de la Solidarité Internationale devait être l'acmé rhodanien de la Semaine de la Solidarité Internationale. Verrouillage de la place Bellecour oblige (suite aux mini-émeutes dont elle a été le théâtre à la mi-octobre), il n'en fut rien, le réseau SILYON (...)
-
L'île aux endurants
Tous les magazines bien-être le serinent à longueur de printemps : la course à pieds est, avec le squash, la corde à sauter et la natation, l'un des sports les efficaces pour lutter contre les calories et se maintenir en forme. Le tout étant de se trouver un partenaire de sudati (...)
-
Avis de grand froid
Si vous n'allez pas à la neige, c'est la neige qui viendra à vous. Tel pourrait être le credo du domaine des 3 Vallées, lui qui depuis six ans lance la saison du planter de bâton en transformant la place de la République en une chaleureuse station de sports d'hiver. Espace d (...)
-
De l'indoor en plein air
Pour un coup de d'essai, ça s'annonce comme un coup de maître. Quoi donc ? La première édition de Air Master, événement qui verra les plus fiers représentants de l'internationale des casse-cous se tirer la bourre à coups d'acrobaties insensées. Sont notamment attendus Caleb e (...)
Belle époque
Le mois passé, le Salon automobile international de Lyon s'attachait à mettre en lumière le présent et le futur de l'automobile grand public. Telle l'autre une facette d'une même pièce, Epoqu'Auto se penchera dans les jours qui viennent sur le prestigieux passé de cette indu (...)-
Oreilles distrayantes
Corbas, à défaut d'avoir une prison irréprochable, possède l'une des salles de spectacles les plus fréquentables de l'agglomération : le Polaris. Si vous n'y avez jamais mis les pieds, le «festival d'histoires racontées» Lâcher d'Oreilles est l'occasion rêvée, lui qui rass (...)
-
Venez à la maison, y a le fleuve Rhône qui chante
Des rendez-vous typiquement SPOTiens (i.e. divertissants, instructifs et accueillants), voilà ce que sont les Week-ends à la Maison de la Maison du fleuve Rhône. Le quatrième et dernier de ces rencards de fin de semaine, en tout cas pour l'année 2011, ne fera pas exception : v (...)
-
Jullié prend ses quartiers d'hiver
Une fête de l'hiver une grosse quinzaine de jours en amont du deuxième solstice de l'année, voilà qui va déplaire aux plus frileux. Lesdits frileux seraient toutefois bien mal avisés de bouder ce rendez-vous signé Jullié Animations pour si peu tant il promet, de préparations de (...)
-
Le chocolat au goût du jour
Hommage au produit autant qu'aux artisans qui le travaillent, le salon Chokogou s'est imposé, en cinq ans et à grands renforts de concours d'excellence, de dégustations didactiques et d'animations ludiques pour toute la famille, comme un incontournable rendez-vous gourmand. (...)
-
Estime de soie
En attendant le retour des échoppes de Noël, le Marché des soies constitue pour les plus prévoyants un chouette vivier de cadeaux (cravates pour monsieur, étoles pour madame... le tout à «prix de fabrique»). Parrainé cette année par le créateur Alexis Mabille et une fois encore r (...)
-
A la découverte du Lyon viticole
Une cave de rockeurs, un domaine de canuts, un faune qui rentre de soirée : entre coutumes inédites et traditions viticoles, Lyon est loin d'être une fillette. (...)