-
Une lumière au bout du tunnel
On ne va pas se mentir : ce mois-ci, vous ne trouverez aucune balade plus insolite que celle proposée par le Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise. Pas même dans la pourtant enthousiasmante rubrique que tient notre collaboratrice Raphaël (...)
-
Sous le signe des mousquetons
« Nous voulons devenir le Roland Garros de l’escalade ». François Péraldi ne cache pas ses ambitions. Président de 1996 à 2005 de Minéral Spirit (le club organisateur de la prochaine coupe du monde d’escalade à Valence) il a toujours œuvré pour promouvoir la grimpe, et ave (...)
-
Oh la belle bleue !
La Semaine Bleue, c'est l'autre nom de la Semaine nationale des retraités et personnes âgées, rendez-vous annuel visant à sensibiliser l'opinion publique aux difficultés auxquelles font face les séniors. On vous l'accorde, dit ainsi, ça ne sent pas la grosse écl (...)
-
Saint-Symphorien joue franc jeu
Après les Octogones, c'est au tour du Stratagame de porter haut les couleurs du ludisme. A une particularité près : si Stratagame entend lui aussi valoriser la diversité du secteur, il entend le faire par le prisme de la stratégie, fusse-t-elle au cœur de jeux d'enquête, (...)
-
Que deviennent les foires de Vienne ?
Si l'on en croit le site de la Foire de Vienne, celle-ci talonnerait, question notoriété, le festival Jazz à Vienne, de plus de vingt ans son ainé. Lubie d'attaché(e) de presse ? Plutôt une parlante illustration de la croissance fulgurante de cet événement commercial tri (...)
-
Vourlez-vous (ah-ha) ?
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, la Fête des Vourlois n'est pas exclusive aux habitants de ce coin de la Vallée du Garon. De fait, si les termes «cerfs-volants géants», «repas champêtre» (sur réservation!), «spectacles humoristiques gratuit (...)
-
A la découverte du Lyon gastronomique
Le plus historique des bistrots de quartier, la plus grosse choucroute du monde, la femme chef la plus étoilée… Quand il s'agit de gastronomie à Lyon, les superlatifs ne manquent pas et constituent autant de bonnes raisons de ne pas aller manger sur les brouillards du Rhône*. (...)
-
Le royaume du cheval
D'un côté un concours hippique, de l'autre un spectacle équestre proposé par l'école nationale du Cadre Noir. Tels sont les deux temps forts du prochain salon Equita, LE rendez-vous rhodanien des amoureux des équidés.Est-ce à dire que les autres s'y ennu (...)
-
Regards amoureux sur un monde turbulent
Pour sa 10e édition, le Grand Bivouac, festival du voyage et des découvertes partagées d’Albertville, confronte ces « voyageurs magnifiques » et mythiques du XXe siècle aux mondes d’aujourd’hui. Tout en célébrant les grands pionniers, le festival naviguera au plus près de (...)
-
Fête des Marrons
Sans le crier sur tous les toits, sans le revendiquer expressément, la fête des marrons, à sa manière, démocratise le sport et permet à des sportifs assidus de côtoyer des coureurs d'un dimanche sur deux qui se retrouvent aligner sur la compétition parce qu'elle est d'abord co (...)
-
Randonnée gourmande
Mangez, éliminez ! Ce pourrait être le slogan de cette randonnée ingénieuse imaginée conjointement, dans le cadre de la Semaine du goût, par le Syndicat pour la Protection et l'Aménagement des franges Vertes de l'Agglomération Grenobloise et la commune de Vizille. (...)