-
Fourmis.fr ouvre une boutique
Insectes / Fourmis.fr, site leader de vente de fourmis en France (colonie, nids, accessoires..) ouvre sa première boutique en Isère, à Froges, ville du siège social de la société. « Ce sera à la fois un atelier, une boutique, et une vitrine de nos activités » indi (...)
-
Fort Victor-Emmanuel : engagez-vous sur les traces du soldat Alessandro...
Elément le plus imposant du dispositif, ce fort s’étage en une succession parallèle de huit bâtiments à double niveau. Protégeant la Redoute Marie-Thérèse, il était aussi le véritable lieu de vie du site. La légende raconte qu’au cours des années 1839-1840, Alessandr (...)
-
Le Café nomade
Voyage / Se rencontrer n’est-il pas un des objectifs et des plaisirs essentiels du voyage ? C’est aussi le dessein de l’association Grenoble bouge créée juin 2015. « Nous organisons des apéros de voyageurs une fois par mois dans des lieux différents pour se (...)
-
Brasserie des Confluences
RESTO / Un an après son ouverture, la rédaction a enfin pris le temps de tester cette fameuse brasserie installée sous le Musée des Confluences. (...)
-
Animaux urbains
SHOPPING / Alerte mignonitude ! Avis aux propriétaires de petites bêtes à poils, si vous franchissez le seuil ce cette boutique, vous risquez de la dévaliser. (...)
-
Les Cafetiers
COFFEE SHOP / Midi. La faim se fait sentir tout comme l’envie de couper un peu avec le tumulte de la ville. Cela tombe bien, ce nouveau coffee shop affiche toutes les qualités de la future place to lunch en Presqu’île. (...)
-
Pignon sur rue
Street art ou art urbain, cet art souvent éphémère, discret ou monumental, rassemble de nombreuses pratiques telles que pochoir, affiche, collage, mosaïque, photo, sculpture, graffiti, création numérique, muralisme… À Grenoble, son histoire commence en 1979 avec l’artiste Ernest (...)
-
Times shop
Tee-shirt / Un tee-shirt est-il un support d’expression artistique comme un autre ? Pour Ugo Piel, designer et dessinateur, la réponse est oui. Le jeune homme a lancé une boutique de vente en ligne dans le but de donner de la visibilité à ses œuvres et de les vendre. Elles sont sérigr (...)
-
De portes en portes
De la soie au théâtre en passant par la religion et l’ésotérisme, qui aurait cru qu’une balade au fil des portes remarquables de la Presqu’île nous conduirait aux tréfonds des racines de Lyon ? (...)
-
Dormir au château
Souvent, dormir dans un château a un coût prohibitif. Pas au château de Lupigny où vous pourrez disposer, au choix, d’une chambre avec cheminée ou d’une autre avec toit mansardé pour 67 euros maximum, petit déjeuner compris. On accède aux chambres, sises dans la tour (...)