-
Clip’n climb
Grimpe ludique / Les grandes structures bariolées et intrigantes ont pris place début avril dans la galerie commerçante couverte de la Caserne de Bonne. C’est l’enseigne Clip’n climb qui a installé ici son concept de grimpe ludique importée de Nouvelle-Zélande . Vous attendent 5 (...)
-
Metrocafé
Triporteur / On peut le croiser, du lundi au vendredi matin, à côté de l’arrêt de tram Victor Hugo de la place Félix Poulat : Julien, avec son joli triporteur à pédales, vous attend pour une pause café ou déjeuner très originale. Son véhicule, qu’il déplace à la force d (...)
-
El Itacate
Cuisine mexicaine / Au restaurant El Itacate !, le Chef José Luis Aguirre et sa famille ont une envie : vous faire découvrir le Mexique et ses saveurs authentiques grâce à une cuisine simple et familiale. Né à Mexico, le chef travaillait comme enseignant chercheur avant de se la (...)
-
Apprin : les prolongations
Exposition / Le musée de l’Ancien Evêché a décidé de prolonger jusqu’au 28 août l’exposition « Le spectacle des rues et des chemins » consacrée aux photographies de Joseph Apprin. Ces clichés, pris entre 1890 et 1908, proposent une vision stupéfiante de l’agglomération g (...)
-
La bière a son jardin d'Eden
BEERGARDEN/ On annonçait son ouverture le mois dernier, il était temps d'aller tester ce nouveau temple de la bière et de la cuisine home made qui a élu domicile dans le 3e arrondissement. (...)
-
Une exposition monstre
Exposition / Des loups-garous, des poulpes géants ramenés des abysses, des monstres humains et… les robots les plus fous. L’exposition « Monstrueux, vous trouvez ça normal » vous invite dans un voyage à la rencontre des monstres. La visite de l’exposition se déroule sur deux sites (...)
-
Les accros au DIY ont leur site
FAIT MAIN / Hellomaker, c’est la plateforme qui surfe sur la tendance actuelle : le Do It Yourself – comprendre « fais-le toi-même » -. Elle a débarqué à Lyon il y a quelques semaines. Au menu : cuisine, art créatifs, couture, bien-être, déco et fablabs. (...)
-
Dans les pas des boulistes
Le tournoi bouliste de pentecôte s’est tenu mi mai place Bellecour. L’occasion de revenir sur cette pratique qui envahit les places de la ville aux premiers rayons de soleil et qui a un écho particulier à Lyon. (...)
-
Le serpent et le dragon
L'Isère et le Drac se rejoignent au bout de la presqu’île à Grenoble. Le paysage de leurs berges s’est dessiné au fil des inondations et des grandes crues que les hommes ont tenté de combattre pendant des siècles. Les deux rivières surnommées le serpent et le dragon - l’Isère pou (...)
-
She is morning
TOUT DOUX / Vendredi, 5h du matin, le réveil sonne. Ah oui, la séance She is morning… Ouf, il n’y a qu’un jogging et un pull à enfiler ! (...)
-
FORT VICTOR-EMMANUEL : ENGAGEZ-VOUS SUR LES TRACES DU SOLDAT ALESSANDRO…
Elément le plus imposant du dispositif, ce fort s’étage en une succession parallèle de huit bâtiments à double niveau. Protégeant la Redoute Marie-Thérèse, il était aussi le véritable lieu de vie du site. La légende raconte qu’au cours des années 1839-1840, Alessandr (...)