-
Signé Extrait
COFFEE SHOP / On l'annonçait récemment, c'est désormais ouvert ! Le torréfacteur lyonnais Extrait vient d'inaugurer sa boutique-slash-coffee-shop-slash-lieu-de-vie. (...)
-
Wake-up : l’affaire Blackwood
ESCAPE GAME / Une fois le seuil de l’agence Wake Up (Lyon 2e) franchi, vous devenez des agents spéciaux prêts à accomplir une mission périlleuse où chaque seconde est comptée. (...)
-
Les Mamans Poules
KIDS FRIENDLY / Concilier séance de potins avec les copines et surveillance de sa progéniture, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, depuis le printemps, Anne-Laure et Cléa ont remédié au problème en ouvrant les Mamans Poules. (...)
-
Le Turnover
Mathis, Théo et Valentin ont ouvert le 26 août dernier un tout nouveau bar esport en plein cœur du centre-ville : Le Turnover. « Grenoble est une ville étudiante avec un gros potentiel de joueurs, explique Mathis. On a voulu exploiter ça tout en offrant quelque chose (...)
-
Le Cartel
À Grenoble, rien ne ressemble plus à un pub... qu'un autre pub. Sauf Le Cartel. L'originalité de cette adresse, relativement excentrée, repose sur un mot : la qualité. « On veut ramener les Grenoblois vers du ''bien boire'', explique Steven, co-gérant de l'ens (...)
-
CENTRE NATIONAL DU COSTUME DE SCÈNE
Avec le Centre national du costume de scène, Moulins abrite un lieu de conservation de première importance. (...)
-
Chasser le chat libre
Des dizaines de caisses et de mangeoires sont dispersées dans l’agglomération. Elles servent à accueillir des chats stérilisés et vaccinés, mais qui n’ont pourtant pas de maîtres : ils sont libres. Nous sommes partis à leurs recherches, aux quatre coins de Grenoble. Une chasse au (...)
-
Les immeubles rafistolés
Lyon aime ses tours toutes neuves du côté de la Part-Dieu. Mais ailleurs en ville, on trouve aussi des bâtiments à qui l’on a tressé de nouvelles parures. Petit tour du propriétaire. (...)
-
Crêperie de Gordes
Dans les temps antédiluviens (30 ans), l’on dit qu’une crêperie a été créée place de Gordes. La crêperie dispose d’une gigantesque terrasse à l’ombre du soleil de juillet, à deux pas du Jardin de Ville. L’ancien patron partant à la retraite, il a été repris par une petite équi (...)
-
Le fil rouge : robe à fleur et vin bio
Entre la gare et l’avenue Jean Jaurès, une petite rue discrète et encadrée de vieux bâtiment se cache : Gabriel Peri. C’est là que le Fil rouge a déroulé sa pelote, entre vin fin et pièces de fripe. Pierre Robelin, barbe poivre et sel, écoute Fip, la plus apaisa (...)
-
Grenoble à sec
Au XIXe, l’Homo sapiens grenoblois en a marre de se faire balayer par les inondations (150 durant l’époque moderne). Il met les bouchées doubles pour maîtriser les deux torrents en les blindant de béton. Il célèbre sa victoire avec les fontaines, qui abreuvent bêtes et hommes. En (...)