-
Patinoire des Lumières
PATINOIRE / Les gones en raffolent et vous allez devoir chausser les patins pour vous risquer sur la glace à leurs côtés. La patinoire des Lumières est de retour, vous n'y échapperez pas. (...)
-
Fête des Lumières
TRADITION / Rendez-vous indétrônable dans le cœur des Lyonnais, la Fête des Lumières revient dans la capitale des Gaules. Parmi les 80 propositions artistiques de cette édition, la rédaction vous propose ses cinq coups de cœur. (...)
-
Têtes de Bois
MARIONNETTES / Têtes de Bois : un immanquable, que dis-je, une institution dans le paysage surchargé des événements lyonnais. (...)
-
Foire aux miels
MIAM / Vous les aviez peut-être vus manifester devant la préfecture du Rhône en juin : les apiculteurs exprimaient leur colère et leurs difficultés face à la mortalité des abeilles, victimes des pesticides et engrais chimiques, qui auraient causé la perte de 80% des insectes en Europe (...)
-
Eric Antoine à la Halle Tony Garnier
MAGIE / Bien sûr, vous n'avez jamais regardé « La France a un Incroyable Talent »... (...)
-
Trail des Coursières
RUNNING / Mais après quoi courons-nous tous ? (...)
-
Fills Monkey : batteurs éclectiques
MUSIQUE / Fill : interruption d'une rythmique pour faire une intervention musicale différente, utilisée pour faire une transition entre deux ambiances musicales. (...)
-
Aux origines du 8 décembre
Avant la Fête des Lumières et ses millions de visiteurs (4 millions en 2012), il y avait déjà le 8 décembre, fête catholique reposant sur le culte de la Vierge Marie. C’est l’occasion d’une balade entre Fourvière et Bellecour pour découvrir l’histoire de cette célébration mariale (...)
-
Sainté City Run
COURSE / C'est parti pour une nouvelle édition de la Sainté City Run. 4 000 participants l'an passé : serez-vous davantage cette année ? (...)
-
Montée du Mont Thou : la dixième !
COURSE / Le 8 décembre, certains, selon la tradition lyonnaise, monteront jusqu'à Fourvière. D'autres se lanceront dans l'ascension du Mont Thou ! (...)
-
BMX Indoor : Trophée des Nations
DEUX ROUES / Les fous du guidon sont de retour à Saint-Étienne. De la terre et des bosses, mais à l'intérieur et bien au chaud ! (...)