-
Destination de rêve
En famille, en couple ou entre potes, voire entre collègues, tous les chemins mènent au Grand Parc de Miribel-Jonage, du moment qu'on les arpente autrement qu'à bord d'un véhicule émettant du dioxyde de carbone. Telle pourrait être l'accroche de Destination Nature cette année (...)
-
Sans pétrole, la fête est plus folle !
A Sainte-Foy-lés-Lyons, quand on honore Dame Nature, on ne fait pas semblant. En témoigne le programme à double-fond de Nature en fête : d'un côté des marchés aux plantes et produits du terroir, de l'autre des promenades en poney, un mur d'escalade ou encore des ateliers de fa (...)
-
Objectif Bio
Objectif Bio, tel est le nom du salon des vins issus de l'agriculture biologique qui se tiendra à Ecully au début du mois. Pour sa toute première édition, il accueillera une soixantaine d'émissaires, parmi lesquels figureront en outre des producteurs de mets du terroir (confitu (...)
-
Ne restez pas plantés là !
C'est l'heure du plat de résistance pour les Bons Plants de la Feyssine : débuté en avril par un marché aux plantes aussi chatoyant qu'animé, le rendez-vous écologique de la Ville de Villeurbanne prendra ses quartiers fin mai au Parc de la Feysine. En famille et à l'air libre (...)
-
Belle au naturel
Grâce à la Maison Rhodanienne de l'Environnement, Lyon sera cette année pour la première fois partie prenante de la Fête de la Nature. Elle vous proposera à ce titre un jeu de piste, des débats, des ateliers collectifs, cinq balades et autant d'expositions. De quoi, entre deux (...)
-
De prime jeunesse
A la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, on peut croiser une soixantaine de remarquables auteurs de bande-dessinées et d'albums illustrés. Alexis Nesme par exemple, à l'origine d'une palpitante relecture des Enfants du Capitaine Grant de Jules Verne. Ou bien Séverine Théve (...)
-
Mini mais fait le max
Si vous considériez les Nuits Sonores comme un bête rassemblement de sauvageons insomniaques, il va vous falloir virer votre cuti une bonne fois pour toutes. Car cette année, le festival de musiques électroniques que la Terre nous envie ne se contentera pas de dérouler une progra (...)
-
Iris que de valoir le coup
L'iris est un genre de fleurs prisé des parfumeurs, aux pétales semblables à des arcs-en-ciel de poche. Il s'agit également, en anatomie, de la membrane colorée dans laquelle se love notre pupille. Ce point de vocabulaire étant balayé, vous ne serez pas surpris d'apprendre que (...)
-
Dents acérées ou dents cariées ?
Pierrelatte ou Montélimar n’ont pas grand-chose à voir avec le Diois mais à l’occasion de votre passage dans la Drôme, vous pourriez « pousser » un peu plus loin et essayer l’un de ces deux grands pôles touristiques : la ferme aux crocodiles et le palais des bonbons. Les dents af (...)
-
Localement bio !
Le bio, c’est bien, le bio local c’est encore mieux. La thématique de la 4e foire bio de Savoie ne pouvait mieux concorder avec notre Spot spécial terroir. 90 exposants seront présents pour ce rendez-vous bien installé, avec un grand marché de producteurs bio locaux, de plants et (...)
-
De ferme en ferme
De la sinistre Ferme célébrités aux passionnants documentaires de Raymond Depardon, le monde paysan jouit d'une image on ne peut plus nébuleuse, où se télescopent repli sur soi, humilité, épuisement physique, traditions désuètes, pressions économiques et respect de la terre. Y-a- (...)