-
Le Beaujolais, c'est gonflé
A l'heure actuelle, des chercheurs et industriels songent très sérieusement à ressusciter le zeppelin pour en faire un mode de transport en commun écologique et sûr. D'ici à ce que beau projet devienne réalité, il n'y a pas trente-six solutions pour goûter à des sensations plu (...)
-
Une semaine pour les pieds
Dénomination : Semaine de la randonnée. Composition : cinq sorties couvrant tous les aspects de la randonnée, de la balade bucolique au cœur du parc du Domaine de Lacroix-Laval à l'excursion patrimoniale dans les Monts du Lyonnais en passant par l'épreuve sportive en partenaria (...)
-
Sécurité sociable
Au moment où vous lirez ces lignes, la Semaine de la sécurité battra son plein. Alors pourquoi vous en parler ? Parce qu'il est des choses pour lesquelles il n'est jamais trop tard, et que initiation à cette pratique épanouissante qu'est l'escalade, qui plus est dans des cond (...)
-
Chapeaux, chapeaux, patapo
Le 1er mai se tiendra dans les rues de Saint-Lager la Foire aux Chapeaux. Jusque là, rien d'extraordinaire, nombre de communes ne se limitant pas à l'accueil bienveillant de récolteurs de brins de muguets en cette célébration délassante du travail. Là où ça devient intéressant, (...)
-
Noir c'est noir
La littérature policière a trouvé en Quais du polar l'un de ses plus fervents avocats, et pour cause. Depuis 6 ans, l'association de bienfaiteurs derrière ce festival ne ménage pas ses efforts en direction de ce genre éminemment populaire et longtemps honni par les braves gens (...)
-
Vos papiers !
Laisser parler les p'tits papiers, comme le chantait Régine, tout le monde sait faire. Mais quid des vieux papiers ? Quid des mappemondes froissées et de cartes postales jaunies, des incunables poussiéreux et des affiches vintage ? Et bien pour eux, il y a le salon Lyon Vieux Pa (...)
-
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Un insecte de forme végétale (la phyllie géante) et un oiseau assommant ses proies de ses pattes (le serpentaire) n'ont a priori pas grand chose en commun. Erreur, rétorque le Musée des Confluences, dont l'exposition «Bizarre, ces animaux !» met en lumière au travers de spécime (...)
-
Roulez jeunesse
Bien qu'il n'ait pas cette année l'honneur de donner le coup d'envoi du Championnat de France de rallye, le rallye Lyon-Charbonnières demeure l'une des épreuves automobiles les plus prestigieuses de sa catégorie. Ce ne sont pas les 100 à 150 pilotes qui y affoleront les chro (...)
-
La bosse du cyclo
La Scott 1000 bosses déménage : au revoir Tassin, bonjour Grézieu et les monts du Lyonnais pour une 24e édition plus que jamais équilibrée entre compétition et plaisir. En sus de circuits dédiés au cyclotourisme sur 135, 85 ou 40 km, les organisateurs ont ainsi prévu deux parcour (...)
-
Je joue donc je suis
Les Nocturnes foréziennes s'attachent à promouvoir le jeu sous toutes ses formes et si l'on en croit la sixième bougie que s'apprête à souffler leur Week-end de l'imaginaire, elles s'acquittent avec un succès certain de cette tâche. Une intuition confortée par le programme c (...)
-
Marché bio de Sainte-Foy-l'Argentière
Faire son marché ne présente pas seulement un avantage économique, c'est aussi l'occasion de goûter à une effervescence plus accueillante que celle des transports en commun. Celui de Sainte-Foy-l'Argentière va plus loin : tous les producteurs qui s'y pressent sont titulaires (...)