-
Pourquoi pas la pêche ?
Ludique et reposante, la pêche possède en outre des qualités pédagogiques indéniables pour les enfants. Depuis 3 ans, elle suscite un regain d’intérêt chez les jeunes. Il faut dire que la fédération de pêche met tout en œuvre pour les séduire en proposant des stages, des initiati (...)
-
Un salon gâté par la nature
En se présentant comme « le salon de l'agriculture biologique, de l'environnement et des produits au naturel », Vivez Nature annonce la couleur : du vert et rien que du vert, du moyen de locomotion que vous privilégierez pour atteindre Eurexpo (venez en vélo, entrez sans payer) (...)
-
Flower power
Savez-vous que les plantes d'appartement améliorent la circulation du son tout en amortissant les agressions sonores extérieures ? Qu'elles réduisent le taux de poussière dans l'air, cette même poussière ayant pour fâcheuse habitude de retenir les substances toxiques exhalées (...)
-
Plus prince charmant que grenouille
Qu'il pleuve et mouille ou non, c'est toujours la fête à La Grenouille et ce depuis quatre ans, depuis que la traditionnelle brocante annuelle d'Yzeron s'est agrandie de cinq pôles explorant les divers aspects du développement durable. Les énergies renouvelables, l'alimentat (...)
-
Aussi bon cru que cru
Le meilleur moyen de faire honneur à un vin a beau être de le déguster, un supplément d'animation ne fait jamais de mal. Les organisateurs de la Fête des crus Beaujolais en ont conscience, eux qui investiront Chiroubles pour vous proposer entre deux verres des spectacles de cirq (...)
-
Sans pain, grand faim
L'histoire du pain est étroitement liée à celle de l'humanité. La preuve, on dit d'un certain Jésus qu'il le rompit il y a de cela 2000 ans tandis qu'il n'y a pas si longtemps, demander à un élu le prix d'une baguette constituait un moyen sûr de mesurer le gouffre de valeu (...)
-
Le cheval, c'est leur dada
Il n'est pas impératif d'être prêt à mettre la main au porte-monnaie pour se rendre à une foire aux chevaux. Surtout à celle de Chambost-Longessaigne, puisqu'en sus de pouvoir y approcher chevaux, poneys et ânes, vous pourrez voir à l'œuvre des maréchaux-ferrants et vous love (...)
L'amour du lard
Ce n'est pas un hasard si, à Saint-Symphorien-sur-Coise, on consacre d'un même élan le lard et l'art : ancrée dans les Monts du Lyonnais, cette commune est connue tant pour son patrimoine médiéval que pour la production de saucisson sec, de chaussures et de meubles qui s'y dé (...)-
Source de plaisirs
Avec la journée mondiale de l’eau le lundi 22 mars et la sortie du film « Océans », il n’en fallait pas plus pour insuffler à Spot le désir de vous dénicher quelques menus plaisirs aquatiques à partager avec vos enfants. C’est ainsi que l’on part à la découverte d’un sport qui sé (...)
-
Le hockey subaquatique
A l'heure où vous lirez ces lignes, les Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver ne seront plus qu'un souvenir, un de ces amas d'exploits et de drames dont le sport de haut niveau est fécond. Il faudra maintenant patienter jusqu'à l'an 2014 pour que bobsleighs, balais de curling et s (...)
-
Zoom sur… mondial du monoski
Aussi rare et menacé que le Tétras-lyre en montagne, le monoskieur tente vaillamment de survivre parmi les foisonnantes espèces de skieurs et de surfeurs. Parmi les opérations de réintroduction, le mondial du monoski se distingue comme l’évènement phare de l’année. On le présente (...)