-
Envoyez vos sioux
Qui ne s'est jamais pris, une plume de pigeon dans les cheveux et une tente Quechua en guise de tipi, pour un fier guerrier amérindien ou une jolie squaw ? Pas grand monde et certainement pas vos enfants. Le Grand Parc de Miribel-Jonage en a bien conscience, lui dont l'été a ét (...)
-
Les faveurs de la nuit
La pollution lumineuse, ça vous parle ? C'est une expression qui désigne, notamment, les conséquences négatives que peut avoir l'éclairage artificiel sur la faune et la flore. Impulsé par Agir pour l'environnement, le Jour de la nuit a pour vocation de sensibiliser le grand pu (...)
-
Être ou bien-être, telle est la question
N'y allons pas par quatre chemins, le Salon Bien-être Naturellement renferme tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médecines douces et les thérapies alternatives sans jamais oser le demander. Des plus répandues (sophrologie, acupuncture) aux plus obscures (thérapie (...)
-
De bien belles plantes
Fuschias, géraniums, narcisses, nombreux sont les végétaux qui fleurissent au beau milieu de l'automne ou devant au moins être mises en terre avant que ne prenne fin cette saison d'effeuillage. Elles seront toutes à la Fête des plantes d'automne des charmants Jardins de la Lou (...)
-
Cho cho cho chocolat !
Le chocolat, non content d'être divin à la consommation, lutte contre le stress et est un excellent anti-oxydant. Il favorise en outre la production de bon cholestérol, diminue la tension artérielle et réduit certains risques de complication chez les femmes enceintes. Bref, les (...)
-
On s'y fend la poire
Chaque ville a son aliment fétiche. A Oraison (04), c'est l'amande. A Verquin (62), on est plutôt poireau tandis qu'à Soulangis (18), ce sont les escargots qui sont célébrés chaque année. Quant aux habitants de Chasselay, c'est la poire william qui a droit à son propre marché (...)
-
Tas de courges
Prisées pour leurs qualités gastronomiques comme pour leur potentiel décoratif (les citrouilles sculptées à l'approche d'Halloween sont là pour en témoigner), les courges sont depuis dix ans les stars d'une fête ligérienne des plus accueillantes. Vous y attendent en effet des (...)
-
84e Marché aux vins du Beaujolais et du Mâconnais
Il est bien mignon le Beaujolais nouveau, mais il a un peu tendance à tirer la couverture à lui. Heureusement, en attendant le fatidique mois de novembre, il reste bien des occasions de prendre la mesure de la diversité des productions viticoles locales. Le Marché aux vins de Fle (...)
-
Pas la bière à boire
Au moment où vous lirez ces lignes, l'Oktoberfest battra son plein. Que cache ce nom germanique ? Pour les personnes considérant comme paroles d'évangile les résultats d'une recherche sur Google Images, un pur fantasme masculin peuplé de pulpeuses blondes en robes à manches bo (...)
-
L’occasion de vous « Métro » vert
Pour les enfants, la maman soucieuse de sa forme, la famille en quête d’activité, les sportifs de tous niveaux, la Metro propose, en parallèle au raid vert, de s’initier à une trentaine de sports nature répartis sur trois espaces verts de l’agglomération. C’est le 26 septembre. A (...)
-
YESS !, We can ?
Non-lucrativité, démocratie, respect de l’environnement et solidarité… Les 11 et 12 septembre, Grenoble dira « oui » aux principes de l’économie solidaire, en accueillant la première édition du festival YESS!, au Parc Paul Mistral. (...)