-
Pollutions nocturnes
Mince alors, l’augmentation de l’éclairage artificiel fait disparaître la nuit noire ! Et alors ? Persiflent les plus blasés d’entre vous. Et alors en découlent de multiples problèmes que la manifestation « le jour de la nuit » vous propose de découvrir au fil d’animations organi (...)
-
Des goûts et des couleurs
Tous les goûts sont dans la nature, dit le proverbe (ou derrière les comptoirs d'une certaine chaîne de fast-food, dit la publicité). Le proverbe a raison, sauf pendant une demi quinzaine de jours du mois d'octobre : sur cette période, ils sont dans les animations affiliées à la (...)
-
Servir la science est leur joie
Vous vous rappelez de vos cours de physique-chimie et de mathématiques ? Ces successions de courbes, formules et théorèmes qui ne semblaient avoir aucune application concrète ? Et bien la Fête de la science c'est tout le contraire : une approche ludique et pratique de ces matière (...)
-
En trois lettres : VTT. Pas mieux
Nul besoin de courir par monts et par vaux pour tester les limites de ses mollets ou la robustesse du dernier modèle de vélo tout-terrain estampillé Cannondale, la 19e Inter-VTT est là pour ça. Au programme de cette épreuve sise au Gra (...)
-
Modèle du genre
Où l'on apprend que le modélisme n'a rien à voir avec le mannequinat. Le modélisme est en effet une branche du maquettisme qui, au sens strict, consiste à fabriquer et piloter des modèles réduits d'hélicoptères, de bateaux, de voitures ou encore de trains. Une occupation chron (...)
-
Sur une pente savonneuse
Avez-vous déjà vu un coyote juché sur une fusée artisanale, un avion de chasse et un clown se tirer la bourre ? Grâce à Red Bull vous pourrez peut-être bientôt répondre par l'affirmative à cette question. La marque numéro un des boissons énergisantes s'apprête en effet à gratif (...)
-
Equita
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le cheval si vous prenez le temps d'arpenter les allées d'Eurexpo au moment du salon Equita. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : près de 500 exposants, plus de 1400 bêtes, plus de 90 000 visiteurs attendus. Vous attendent cependant bien pl (...)
-
Put***, 15 ans !
Paradis des chineurs et des collectionneurs, les Puces du Canal soufflent cet automne leur quinzième bougie. Qu'est-ce que cela va changer ? Rien, si ce n'est que le week-end des 9 et 10 octobre, entre deux débats sur le prix d'un transistor d'avant-guerre ou d'u (...)
-
Saint-Symphorien sort le grand jeu
A l'heure où la législation sur les jeux d'argent en ligne s'assouplit, il est bon de rappeler que c'est encore autour d'une table qu'une activité ludique libère tout son potentiel divertissant et sociabilisant, qu'elle soit bonne enfant ou intéressée, qu'elle se pratique (...)
-
Du pain, du vin, de l'ancien
Entre boire et conduire, il faut d'habitude choisir. Pas à la Rétrotal, en tout cas pas dans le sens où l'entend habituellement, puisque ce rassemblement de voitures anciennes a aussi pour objectif de faire connaître les vins des Coteaux du Lyonnais. Par quel tour de passe-pass (...)
-
Vourlez jeunesse !
En dépit de maisons fortes et de sites religieux d'un indéniable cachet, Vourles n'est pas vraiment « the place to be », comme le disent nos cousins d'Amérique, dans l'esprit des Lyonnais. A l'exception peut-être dans celui des curieux ayant déjà pris part à la Fête des Vour (...)