-
Le salon qui use les souliers
D'une timidité maladive depuis l'automne dernier, le soleil reprend peu à peu du poil de la bête. Encore quelques degrés Celsius et vous pourrez partir à l'assaut des massifs, bois et autres berges faisant de notre région l'une des plus belles de France. Mais avant, il va fal (...)
-
Le salon qui va droit au but
Paru tenu pour Foot Ind'or : la première édition de ce salon du football amateur a l'an passé mobilisé 75 clubs et drainé près de 4000 zélateurs du ballon rond. Ses organisateurs remettent du coup le couvert avec des ambitions revues à la hausse et visent rien de moins que le p (...)
-
RANDO RAQUETTES : Le Mont Margériaz
Visite d'un joli massif des Bauges. (...)
-
Le salon trois en un
Au Parc des expositions de Saint-Étienne, on ne fait pas les choses à moitié. La preuve, le premier week-end de mars, ce ne sont pas un, pas deux, mais trois salons qui occuperont ses halls. A notre gauche, le Salon du camping car neuf, où sont promues depuis le 26 février les de (...)
-
Le salon qui vieillit bien
Lassés des lignes agressives des voitures contemporaines, vous ne jurez que par les courbes distinguées des véhicules de collection ? Alors le salon Epoqu'auto est fait pour vous, lui qui, à coups de rétrospectives et de ventes de modèles vintage, accessoires et pièces détachées (...)
-
Le salon qui fait feu
Armeville n'est pas un rassemblement de trafiquants d'armes. Derrière ce nom, celui-là même que Saint-Étienne adopta durant la Révolution française, se cache en fait un salon d'envergure nationale consacré à la chasse, mais aussi à la pêche. Autant dire qu'il n'est pas néces (...)
-
Le salon qui sent le sapin
Et si le bois était l’innovation du siècle ? Ce matériau ancien et paradoxalement le plus moderne, s’impose massivement pour la construction des futurs habitats. Une vraie ressource renouvelable, déclinable au point d’être l’unique thématique d’un salon de 30 000 m² et de 350 exp (...)
-
Le salon qui roule
Sentant le vent tourner quant au devenir de la voiture, les organisateurs du 81e Salon international de l’automobile promettent de mettre « l’Humain au centre du salon». On pensait que c’était déjà le cas les années précédentes vu le placement systématique de jolies femmes aux ab (...)
-
Le salon qui crin
Programme de qualité, élégance, chic, glamour, bon goût du maître de maison. Pour vous, lecteurs, nous avons déniché un salon à la hauteur de la richesse du monde équestre : Equid’Espaces. Toute la diversité de l'équitation y est représentée : cabaret équestre, démonstrations de (...)
-
Le salon qui s'arrose
Pépiniéristes, jardiniers et fleuristes, ils seront fin mars pas loin d'une centaine à transformer le parc de l'auguste château de Saint-Priest en une véritable serre à ciel ouvert. Ceci dans le cadre de la Foire aux plantes rares, rendez-vous botanique de plus en plus couru où (...)
-
Le salon qui swing
Comme son nom l'indique, le Salon du golf de Lyon est le paradis de ceux pour qui un albatros n'est pas l'un des plus grands oiseaux volants du monde mais «un trou joué en trois coups de moins que le par». Les aspirants golfeurs sont évidemment eux aussi les bienvenus sur les (...)