-
Oufs d'astro - Biennale du ciel et de l'espace
Avis aux distraits, aux étourdis, aux têtes-en-l'air, mais aussi aux rêveurs, aux pensifs et aux insouciants, ce qui suit vous concerne au premier chef : il y est question de la toute première édition de la Biennale du ciel et de l'espace, semaine de débats et festivités qui se t (...)
-
La robotique c'est fantastique
Le premier sociologue venu vous le dira, c'est dans les cours de récréation que le modes se font et se défont le plus rapidement. On y a vu défiler les Pogs, les autocollants Panini, les figurines Monsters in My Pocket... Il est cependant un centre d'intérêt dont le succès ne s (...)
-
Les Confluences ont de la réserve
Le Musée des Confluences a beau adopter des airs de vaporware, du nom de ces logiciels à la publication constamment retardée, il convient de saluer le travail de ses équipes, peu avares en expositions hors-les-murs de qualité. La dernière en date n'est pas en reste et présente, (...)
-
Ils sont free, ils ont tout compris
Les vacances de février débutant le 26, l'enneigement des massifs est sujet à caution. Il en faut toutefois plus pour nous convaincre de taire la reconduite de Free Rando Vercors, cet événement glisse comptant parmi les plus sympathiques de la saison. Son principe : initier le g (...)
-
RANDO RAQUETTES : Gros Martel
Sur les hauteurs de Méaudre (...)
-
Vers l'infini et au-delà
Les planétariums sont comme les jours qui se suivent : ils ne se ressemblent pas. Aussi, si vous estimez avoir fait le tour de celui de Vaulx-en-Velin, nous vous proposons de découvrir celui de Saint-Étienne, caractérisé par la modernité de ses installations et sa programmation a (...)
-
Un chercheur sachant chercher...
«Interdit de ne pas toucher». Tel est le leitmotiv de l'association EbulliScience depuis mars 1999, date à laquelle a été inaugurée sa Salle de découvertes scientifiques. Un espace garni d'installations interactives où, avec la bénédiction du prix Nobel de physique Georges Char (...)
-
Bal de la St-Valentin
Danse / Extraordinaire moment de transe intergénérationnelle (on exagère à peine), les bals de La Premiata Orchestra di Ballo font salle comble à chaque édition. A l’inverse des bals traditionnels, le groupe rassemble plutôt les jeunes générations bien que les anciennes y jouent égalem (...)
-
Et toque !
Cuisine / Offrir des cours de cuisine à un proche est délicat. L’exercice est aussi risqué que d’offrir un soin amincissant si les choses ne sont pas présentées avec diplomatie. Pour ce qui est de la cuisine, il faut être habile pour faire plaisir au récipiendaire sans qu’il ne remette e (...)
-
La Gapençaise
Sport / Qu’est ce que vous ne feriez pas pour faire plaisir à l’élue de votre cœur ! Par exemple aller jusqu’à Gap pour participer à la Gapençaise, un week-end à haute teneur en sport exclusivement réservée aux femmes. Pas de maquillage, de modes ou de lingerie comme on pouvait s’y att (...)
-
De la musique d’amoureux
Musique / Les scènes ouvertes « vous en reprendrez bien… » organisées par la Chaufferie de Grenoble ont plusieurs mérites. La légèreté, la bonne humeur et l’originalité dont elles font preuve ne sont pas des moindres et contribuent à leur succès. Le principe est d’accueillir des musicien (...)