-
Les temps modern jazz
Le premier soir du printemps, quoi que vous fassiez, vous ne serez pas les plus beaux pour aller danser. Car le titre vous aura déjà été ravi par les deux centaines de danseurs et danseuses amateurs qui se produiront dans le cadre du festival Temps Danses. Jazz, claquettes, conte (...)
-
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick !
Ce qu'il y a de bien avec les fêtes anglo-saxonnes, c'est que même sans y être éligible en termes de nationalité, on peut en apprécier les valeurs et s'y amuser. C'est évidemment le cas d'Halloween, mais c'est aussi celui de la Saint-Patrick, fête nationale irlandaise de pl (...)
-
Dimanche gras
Le 20 mars prochain, c'est carnaval aux Puces du canal et les bonnes raisons de se joindre à la fête sont nombreuses. Les enfants pourront en effet s'y faire maquiller et s'exclamer à la vue d'un char animalier, tandis que les adultes se laisseront tenter par une sélection d (...)
-
Sous les étoiles exactement
En écho à notre une du mois dernier, dédiée aux sciences de l'espace et aux événements dont elles étaient les stars en février, permettez-nous de vous toucher un mot de la Nuit de l'équinoxe. Derrière ce nom quasi-cabalistique se cache une belle invitation à lever la tête, lanc (...)
-
Un joli festival dans une peau de vache
Avec son Festi'vache, l'hyperactif Paradiso s'est année après année imposé comme une sorte de Raymond Depardon des cinémas. Autrement dit un fin observateur de la ruralité. Ce n'est pas l'édition 2011 de ces rencontres cinématographiques à la bonne odeur de lisier qui nous f (...)
-
Une journée à Saint-Martin-en-Haut
Petite devinette : savez-vous quelle est, après notre chère capitale des Gaules, la commune la plus étendue du Rhône ? Villefranche-sur-Saône ? Perdu. Villeurbanne, Saint-Priest, Givors ou quelque autre commune du Grand Lyon ? Ce serait trop simple. Brignais ? Corbas ? Belleville (...)
-
Le laser game
Nous allons vous parler d'un temps que les moins de vingt ans et les plus de quarante risquent fort de ne pas connaître. Un temps où le jeux vidéo de tir à la première personne n'étaient pas encore la norme pour qui voulait cultiver sa fibre militaire sans risquer sa peau. Nous a (...)
-
A la découverte de l'astronomie à Lyon
Si l'étude du ciel a toujours passionné les hommes, la guerre des étoiles a elle bien eu lieu : guerre idéologique qui pendant des siècles a refusé les études scientifiques au profit d'un symbolisme plus flatteur. A Lyon, les hommes de sciences ne furent pas en reste, comme le pr (...)
-
Festiplanète 2011
Ne vous y méprenez pas : bien que sa charte graphique n'ait pas bougé d'un iota depuis l'an passé, Festiplanète ne connait pas l'immobilisme. Et, auréolé du succès de l'édition passée, sa première, s'annonce à nouveau comme l'un des plus fiables garants de vacances amusantes et e (...)
-
Balade bucolique au départ de la chapelle de Saint-Laurent d'Agny
Une vue colorée en plein hiver, une chapelle du XIe siècle perchée sur un petit promontoire : au départ de Saint-Laurent d'Agny c'est une boucle bucolique à travers vignes, vergers et sous-bois qui vous attend pour profiter du soleil hivernal. (...)
-
Balade forestière au bois de Serres
Un après-midi dans le Far West lyonnais, ça vous dit ? Un bois de 90 hectares entre Écully, Dardilly et Charbonnières, un sentier nature et des tipis faits de branchages… Bienvenue au bois de Serres, à seulement 15 minutes de Lyon ! (...)