-
Jardin des Dauphins - Mémorial du mont Jalla – Escaliers des Géants
Pour changer de la traditionnelle montée/descente à la Bastille par la porte Saint-Laurent, cet itinéraire vous propose un itinéraire en boucle avec une montée par le jardin des Dauphins et une redescente par des escaliers aux marches de géants. Attention, ça pique un peu la jamb (...)
-
L’Arpenteur : « Rien n'interdit de penser que tout se passera bien cet été »
Alors que, faute de perspectives rassurantes, certains gros festivals d’été commencent à être annulés, d’autres, plus petits, veulent tout de même y croire. C’est le cas de l’Arpenteur, passionnante manifestation pluridisciplinaire dont l’édition des 25 ans est annoncée du (...)
-
15 kilomètres à vélo au fil de l’Isère
Vous ne quitterez presque pas l’Isère des yeux pendant ces 15 kilomètres de vélo sur les voies vertes, les quais et les pistes cyclables de l’agglomération. Ce n’est pas une raison pour oublier de jeter un œil sur les jolis paysages qui vous entourent et les éléments architectura (...)
-
Du parc Karl-Marx à la Tour Sans Venin
Encore une randonnée, assez longue, dont le départ ne nécessite pas de trajet en voiture. On rejoint par un itinéraire varié et bucolique une des 7 merveilles du Dauphiné, dotée d’une vue spectaculaire sur l’agglomération, et une chapelle plus discrète et méconnue des Grenoblois. (...)
-
La cascade de Saint-Martin-d’Hères
Quelle surprise ! Cette chute d’eau belle et spectaculaire s’écoule à quelques pas de Saint-Martin-d’Hères village. Le chemin qui la longe est une voie d’accès originale vers la colline du Murier, et permet de se passer de voiture. (...)
-
Vous avez dit bizarre ?
Un guide sur Grenoble, une connexion internet haut débit, un appareil photo muni d'une carte SD 32 Gb, un ordinateur qui rame un peu, un vieux VTT. Voilà tout l'équipement utilisé par la rédaction pour la réalisation de ce grand format. Objectif : mettre en lumière des curiosités (...)
-
Inventeur de jeux depuis ses 5 ans, il édite son premier jeu de société
Animateur socio-culturel, Robin Piarulli crée des jeux depuis qu’il est môme. Il vient de lancer sur Kickstarter le financement de son premier jeu de société : Silbury. Une référence à la série Kaamelott ? Oui, univers qui imprègne le jeu, avec druides, légendes, potions magiques (...)
-
Le petit monde de Lilo
Street art | Ils fleurissent sur les murs de Grenoble depuis quelques mois, discrets et poétiques. Dans un monde qu'un virus force trop souvent à se replier sur lui-même, les collages de Lilo déploient un imaginaire et invitent au plaisir de la contemplation. Et si vous partiez à (...)
-
Le temps de l’essentiel, en numérique !
Grenoble présente du 1er au 4 avril la troisième édition de la Biennale des villes en transition. Le programme riche de 135 événements est construit selon quatre axes : les transitions démocratiques, sociales, économiques et environnementales. Une édition maintenue, malgré les in (...)
-
À Grenoble, la plage c'est désormais toute l'année
Vaste et étonnante étendue de sable à deux pas de la MC2, la Plage de Grenoble accueille aux beaux jours les amateurs de sports de sable. Deux bonnes nouvelles viennent de tomber : elle est agrandie et sera ouverte désormais toute l'année. (...)
-
Brewpub le Neptune : « on veut faire voyager les gens. »
Une rencontre, et une histoire qui ne se déroule pas comme prévu : Nicolas Castel s’apprêtait à reprendre la direction des librairies Gibert à Grenoble. Formé à cela par son patron, c’est avec lui qu’il se décide finalement à monter un brewpub au cœur de Grenoble : le Neptune. Un (...)