-
Le pic de l’œilly (Belledonne)
Toute la partie basse de cette randonnée se déroule au nord. La neige y sera mieux conservée, ce qui n’est pas du luxe avec cet hiver qui nous lâche prématurément. (...)
-
Émergences « recrute » jusqu'au 26 février
La Ville de Grenoble en appelle à la jeunesse : jusqu’au 26 février, les jeunes de l’agglo, âgés de 15 à 25 ans, peuvent s’inscrire pour participer à la septième édition d’Émergences, qui doit les conduire sur la scène de la MC2. Explications. Martin de Kerimel (...)
-
L’orge gît
Le marché des bières artisanales n’est plus ce qu’il fut, en tout cas depuis que le coronavirus dicte ses périodes d’ouverture aux bars et aux restaurants. Les micro-brasseurs locaux, touchés mais pas coulés, préfèrent voir le verre à moitié plein et fondent leurs espoirs sur une (...)
-
Deux fromages de Chartreuse distingués
Deux fromages produits en Chartreuse, le Mont-Granier et l’Estival, ont été couronnés au Concours international de Lyon. Une récompense pour la coopérative laitière des Entremonts engagée dans une stratégie de repositionnement, et l’opportunité pour la Chartreuse de concurrencer, (...)
-
Dans la marmite du Bouillon
Les travaux continuent à la Capsule de l’association Cap Berriat, rue Boucher de Perthes. Un café-resto devrait y être installé : le Bouillon, engagé notamment dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. On est allé rencontrer Adrien Cougnon et Arnaud Deshayes, à l’initiative (...)
-
Le Gros Martel (Vercors)
Cette randonnée courte et accessible au plus grand nombre offre l’avantage de vous emmener jusqu’à un sommet, modeste certes, mais panoramique sur le plateau du Vercors. Orientée à l’est, elle garde aussi assez longtemps la neige. (...)
-
ÃLUCIa : l’art de la lumière
Plusieurs fois intrigué par ce qui se passait à l’intérieur, on a fini par pousser la porte de ce petit atelier du quartier Saint-Bruno, à Grenoble. Et on a alors découvert une amoureuse des vieux objets, qui fabrique des lampes pas comme les autres. On vous raconte. Martin De Ke (...)
-
Les vélos devront attendre
Elle aurait dû être inaugurée le mois dernier, mais "Un amour de vélo", la nouvelle expo du Musée dauphinois, ne peut encore ouvrir ses portes. Le président du Conseil départemental de l’Isère était toutefois sur place, mardi 9 février, en milieu d'après-midi. Nous aussi. Martin (...)
-
Le Ptit Labo embouteillé
Ce n’est pas (ou plus) un secret : au journal, on aime bien le Ptit Labo, la petite manufacture de bières située rue d’Alembert, à Grenoble. Crise sanitaire oblige, son bar a (provisoirement) fermé, mais l'équipe propose désormais de la vente à emporter. On vous explique. Marti (...)
-
Une boutique de bon augure
Le magasin Bon augure, dans le quartier des antiquaires, ne sélectionne que des marques françaises à l’éthique affirmée. L’enseigne entend mettre la mode tricolore et éco-responsable à la portée de tous les portefeuilles. (...)
-
Pick Nick autour du monde
En attendant l’autorisation de rouvrir et d’accueillir des clients, le restaurant le Pick Nick, avec son chef Nicolas Fontrier, propose d’emporter chaque jour un morceau de saveurs du monde. Une cuisine melting-pot fraîche et généreuse. (...)