-
Matinée sensibilisation au risque d'avalanche à Chamrousse et au col de Porte
Chamrousse, le col de Porte et la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) proposent le dimanche 10 janvier une matinée de sensibilisation au risque d’avalanche à destination du grand public. Pour évoluer plus en sécurité en montagne. (...)
-
Chamrousse propose son escape game outdoor
À défaut de pouvoir proposer du ski aux vacanciers, les stations doivent imaginer de nouvelles activités, à l'image de Chamrousse qui vient de lancer un escape game outdoor. (...)
-
Portes (r)ouvertes à la bibliothèque
Travaux terminés et conditions sanitaires respectées : les espaces de la bibliothèque d’étude et du patrimoine, boulevard Maréchal-Lyautey, sont de nouveau accessibles depuis le samedi 19 décembre après-midi. Une reprise par étapes. Martin De Kerimel. (...)
-
Un bar transformé en marché de Noël pour la bonne cause
Le Cartel, fameux bar à cocktails grenoblois, a dû, faute d’autorisation pour ouvrir, se transformer en popup store (magasin éphémère) accueillant des artisans locaux. Une initiative solidaire qui fonctionne dans les deux sens. (...)
-
Pour Noël, des cadeaux locaux de dernière minute
Voici une sélection succincte mais néanmoins fort utile en cas de panne d’inspiration pour vos cadeaux, à quelques jours des fêtes de Noël. Des produits qualitatifs créés par des auteurs, des entreprises ou des éditeurs locaux. (...)
-
Réouverture du téléphérique de la Bastille le 11 décembre
La régie du téléphérique Grenoble-Bastille nous apprend ce jour une bonne nouvelle : la réouverture du téléphérique. Voilà qui permettra de combler les amateurs de plein air dans le respect des consignes tout en se passant de voiture. (...)
-
Et en moins de 3h je fais quoi ?
Nous voilà à nouveau restreint à un rayon de sortie de 10 km autour de notre domicile. Spot a donc imaginé le concept de l’escapade 10 km - 3h : une sortie dans un rayon de 10 km autour de Grenoble et de 3 heures au maximum. (...)
-
De refuge en cabane
Pourquoi ne pas profiter de l’automne pour s’offrir une belle une nuit en altitude ? Dans le massif de Belledonne, opterez-vous pour le spartiate Habert de Sabottes ou bien pour le chaleureux confort du gîte d’alpage du Pré du Molard ? Rassurez-vous, vous pouvez aussi juste vous (...)
-
La Ferme des Mille Pousses s’agrandit
Connaissez-vous les micro-pousses ? Ce sont de très jeunes pousses de plantes comestibles, cultivées dans du terreau, dont on interrompt le développement juste après le stade de la graine germée. L’intérêt : leur goût très prononcé, très concentré qui donne l’impression d’avoi (...)
-
Le bon pour tous
Ne vous fiez pas aux apparences, Au Local n’est ni une épicerie ni une Amap. Le concept est bien plus innovant puisqu’il s’agit d’un « drive bio low-cost », selon les mots d’Adeline Anglaret et Ingrid Joubert, les deux cofondatrices. Le principe est simple : il suffit (...)
-
L'assiette de demain
Économie, santé, environnement, social… Notre alimentation et nos systèmes de production alimentaires ont des conséquences dans de multiples domaines et semblent, plus que jamais, au cœur des préoccupations dans notre cuvette grenobloise. (...)