Baptêmes / C’est nouveau, la société Envie d’ailes, spécialisée dans les baptêmes de parapente et de paramoteur, propose désormais de s’envoler à bord d’un autogire.
Cet aéronef se situe entre l’U (...)
Pâtisserie / La devanture est sobre, la boutique, sans fard, a gardé sa décoration originale, mêlant du mobilier des années 60 et des objets de décoration orientaux. Rien de clinquant, pourtant c’est ici que vous pourrez acheter, ou déguster su (...)
Restaurant / Pesto, généreux steack haché de bœuf Angus, épinards frais, tomates confites maison et emmental de Savoie, frites maison et sauce au ketchup épicé du Vercors.
Comment, avec ces ingrédients, proposer le meilleur burger de Grenoble ? La réponse se trouve au restaurant C (...)
Les façades de la ville portent la marque du temps. À Grenoble, du moyen-âge à aujourd’hui, elles sont comme un recueil de signes qui témoignent d’une organisation urbaine, de courants artistiques ou de modes de vie. Pierre, bois, végétal…aucun matériau n’est là par hasard. Proje (...)
Environnement / À l’aide d’une carte complétée par des textes ludiques et instructifs, partez à la découverte de la biodiversité entre Saint-Martin d’Hères et Grenoble.
Ce parcours de 2h vous permettra de découvr (...)
Visite / Au musée de l’Ancien Évêché, les deux dernières salles de l’exposition permanente sont désormais ouvertes au public. Leur réalisation marque l’achèvement du remodelage des collections entamé en 2012 (...)
BAR RESTAURANT / Comme chaque été, le restaurant éphémère de l'Opéra de Lyon rouvre ses portes. Et, comme chaque année, nous sommes ravis de vous en parler. (...)
GLACIER / Oubliez tout ce que vous saviez sur les glaces à Lyon. Zozo est pour la rédaction l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur glacier de Lyon. (...)
Une aura de mystère entoure les souterrains de Lyon, à l’instar des fameuses arêtes de poisson, que l'on ne s’explique toujours pas aujourd'hui. Si la plupart sont trop dangereux pour êtres visités, on vous a dégoté des visites à faire en toute légalité. (...)
PATRIMOINE / Ne rien lâcher. C'est, en résumé, l'état d'esprit de la France qui a déposé une nouvelle fois l'oeuvre architecturale de Le Corbusier au Comité du patrimoine mondial. (...)