Pouvons-nous imaginer alors que le soleil nous offre de belles promenades dans les rues paisibles de Grenoble en ce printemps 2015, qu’il fut un temps où la peur régnait et où les rafles étaient courantes ? C’était sous l’occupation allemande de 1943 à 1944. Revisitons quelques l (...)
Oiseaux / Le parc des oiseaux de Villars-les-Dombes (Ain) inaugure pour la saison 2015 deux nouveaux espaces construits pour accueillir de nouvelles espèces d’oiseaux.
L’un est dédié au colibri, le plus petit des oiseaux aux caractéristique (...)
Nouveautés / Cette saison, le safari de Peaugres va proposer une visite version « off », afin de faire découvrir plusieurs de ses coulisses : les cuisines, où sont préparés les repas, les élevages d’insectes, qui servent à nourrir (...)
A l’occasion des 120 ans du cinématographe Lumière et des festivités organisées par l’institut éponyme, découvrez le quartier de Lyon qui porte le plus joli nom : Monplaisir. (...)
INAUGURATION / Plus que quelques semaines ! La copie de la célèbre caverne aux peintures rupestres sera ouverte au publique dès ce 25 avril. Timing parfait moins d’un an après le classement du site au patrimoine mondial de l'Unesco, le 22 juin dernier. (...)
Mode / Qui n’a jamais fait une commande sur le site Spartoo.com ? Nous étions déjà fiers d’avoir le leader de la vente de chaussures en ligne à Grenoble. Il se développe maintenant dans une boutique « en chair et en os ». 85 m (...)
Vente privée / Les sites de ventes privées accueillent de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui, il est possible d’acheter ce que l’on veut à moindre coût.
Et c’est maintenant le cas dans l’univers glisse et outdoor. Privaride a &e (...)
Bien-être / Plus qu’un nouveau magasin de vêtements, c’est un concept qui s’est installé à la Caserne de Bonne en janvier dernier. Lolë est une marque québécoise qui commence son développement en France.
Elle propose d (...)
Ma fille me dit au téléphone : « on se retrouve à VH ! » Moi, je veux bien mais « c’est quoi VH ? » «Place Victor Hugo ! ». En 1885, quand la place fut terminée, les rues n’avaient pas encore de nom et la place se nommait : Place C. La même année, après le décès de Victor Hugo, E (...)