-
Day by day
Épicerie / Entre deux rues passantes du quartier Championnet, au pied d’un immeuble imposant, se trouve Day by day. La petite épicerie a pour principe de réduire les contenants à portion congrue. Cette première franchise en vrac de France a ouvert à Grenoble le 28 novem (...)
-
Que vaut le GoBee Bike ?
CYCLE / Vous ne pouvez pas les avoir ratés ! Ces montures vertes sont apparues sur les routes et les trottoirs lyonnais en décembre. Les GoBee Bike se présentent comme une alternative à notre célèbre Velo’v. On a donc passé les vélos vert (...)
-
La Fabullerie
FAMILLE FRIENDLY / Profiter de moments privilégiés entre parents et enfants, ce n’est pas toujours facile en dehors du domicile. Pour remédier à ce problème, Nathalie, Alice et Laurence ont imaginé La Fabullerie. (...)
-
Hold Up Escalade
GRIMPE / Après avoir ripaillé plus que de raison à l’occasion des fêtes, vient le traditionnel moment de se remettre au sport. L’escalade saura allier activité et divertissement. (...)
-
Au fil du dédale : l’escape game féérique
Enquête/ Dans l’ambiance de bibliothèque studieuse composée de livres reliés de cuir, Lise Richard accueille ses visiteurs, entourés par des fauteuils profonds et confortables. Au Fil du Dédale, petit nouveau dans le monde de l’escape game, a ouvert (...)
-
Lyonnais toujours tu chériras les mères
C’est en grande partie à elles que Lyon doit sa réputation de capitale de la gastronomie. Mais où vécurent et cuisinèrent les fameuses mères lyonnaises ? (...)
-
Hector
RESTAURANT / Un melting potes. C’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer la cuisine de ce nouveau restaurant. Avant d’être cette nouvelle adresse représentative de la renaissance de la rue Hippolyte Flandrin (Lyon 1er), Hector est la sublimation d’un duo. (...)
-
Cereal House
REGRESSIF / Des céréales, un bol, du lait et une bonne série. Voilà un plaisir de l’adolescence que beaucoup d’entre nous ne rejetteraient. Cela tombe bien, il est désormais accessible à Lyon du côté du 7e arrondissement. (...)
-
Bulko
SHOPPING / Le produit. Ici, on ne paye que le produit ! Après de saines lectures et le visionnage de films engagés comme Demain, Margot et Nicolas ont quitté le secteur de la santé pour se mettre un peu plus au chevet de la planète. (...)
-
L’Auguste phénix
Bistrot / Après avoir quitté le restaurant l’Auguste de la rue Gaché, où il a passé 15 ans de sa vie, Christophe Martin a pris des vacances. Une fois requinqué, il a inauguré son nouveau bistrot. L’Auguste, c’est toujours son nom, a ouvert le 15 novembre au 6, rue de Turenne, en plein da (...)
-
Les pipelettes, une petite nouvelle
Fringues / Dans un espace réduit, les Pipelettes réussissent le tour de force de se créer une ambiance. Décorés par Valérie Foster, une Grenobloise de talent, les lieux mêlent pierre dénudée au mur et peinture d’un bleu mat indécis. Le tout est éclairé par des lustres de bois des plus mod (...)