Espace vertical fut la deuxième salle d’escalade indoor à ouvrir en France. Si la salle de Fontaine a fermé, c’est pour laisser la place à deux des plus belles salles françaises, Espace Vertical 2 à Saint-Martin d’Hères et Espace Vertical 3 à Grenoble. Ev2, pour les intimes, c (...)
Vous allez sans doute nous reprocher notre manque d’originalité, mais nous avons choisi d’aborder la visite de Vienne sous son aspect historique. Que voulez-vous, c’est le point fort de cette ville. Au risque de friser l’overdose, on rempile l’après-midi avec la découverte du sit (...)
A l'occasion de ce dossier spécial détente, la rédaction de SPOT a choisi de vous faire découvrir la pagode Thien Minh, à Sainte-Foy-lès-Lyon. Loin des considérations religieuses, une balade dans ce lieu bouddhiste est l'occasion pour s'ouvrir à d'autres cultures et s'évader dans (...)
Saint-Etienne a trouvé sa vocation. Historiquement célèbre pour sa manufacture d’armes et sa rubanerie, elle est devenue prospère lors de la Révolution industrielle grâce aux mines de charbon et à l’installation des premiers chemins de fer français. Aujourd’hui membre du réseau d (...)
Une fois n’est pas coutume, on vous emmène ce mois-ci dans un restaurant gastronomique. Parce que ce numéro de SPOT est un spécial gastronomie, parce qu’il faut bien se faire plaisir de temps en temps et surtout pour reprendre du poil de la bête à l’arrivée de l’automne. (...)
Ah le début de l’automne... Ses feuilles mortes qui craquent sous les pas et le doux parfum de châtaignes grillées… Rien de tel qu’une balade en forêt pour en trouver la quintessence. (...)
Le domaine Albert est lové au cœur des vignes du Beaujolais et offre une vue imprenable sur la colline de Pommiers. Là, c’est pour planter le décor. (...)
Chazay d’Azergues, septembre 1367, fête populaire à l’occasion du ban des vendanges. Le Baboin est un saltimbanque, nommé Théodore Sautefort, surnommé ainsi car il est revêtu d’une peau d’ours qui le fait ressembler à un singe. (...)
Une balade facile pas trop loin de Grenoble où on peut en plus ramasser des châtaignes ? Concept original, qui ne marche qu’en automne, pour mêler l’utile à l’agréable, envisageable sur le plateau de Haute-Jarrie.
Situ (...)