La région d'Hauteville-Lompnes, située en partie au-dessus des 900 m d'altitude, offre de remarquables points de vue sur la vallée de l'Albarine. Voici l'un des nombreux parcours (9 ou 11 km) sportifs et vertigineux méritant d'y être découverts. (...)
Depuis quelques Nuits, le théâtre antique de Fourvière est redevenu l'épicentre de Lugdunum. L'occasion était trop belle de vous concocter un jeu de piste sur les traces des vestiges romains dont regorge la ville. Mettrez-vous la main sur le trésor du Verbe Incarné ? (...)
Une île de 10 km de long à 20 minutes de Lyon, voilà qui n’est pas banal. Située à Vernaison et comme perdue au milieu du Rhône, elle garantit aventure et dépaysement. (...)
La grande forêt réputée mystique derrière Grézieu-la-Varenne est idéale pour une évasion tout en fraîcheur. Une aventure très abordable réservant des points de vue remarquables et de drôles de surprises. (...)
Un parcours physique, avec quelques portions techniques et caillouteuses, que récompenseront de belles zones d'ombres forestières et de larges panoramas lacustres. (...)
Une boucle qui serpente dans les landes de Montagny, bien connues des naturalistes du Rhône pour le grand intérêt de leur flore et de leur faune. Pour la partie technique, une virée dans le bois de Montrond sur le retour fait de cet itinéraire un incontournable. (...)
Ce parcours est l’occasion de découvrir la vie de ce territoire anciennement organisé autour du travail de la Mine dont le paysage a été façonné en fonction de cette activité. Vous profiterez de superbes panoramas le lac du Monteynard, le Mont-Aiguille et le massif du Vercors… (...)
Ce parcours permet de découvrir les agréables villages de St Alban, de Bonnefamille, Diémoz... Il offre également de beaux panoramas sur les villages d’Artas ou de Roche et sur la ville nouvelle de Villefontaine. (...)
Un parcours vallonné offrant de beaux panoramas sur les Monts du Forez et de la Loire, fleuve tout proche, où les sentiers en sous-bois sont joueurs et les portions de route permettent de se refaire. (...)
On les foule quotidiennement sans leur accorder l’attention qu’ils méritent. On admire le cours des fleuves qu’ils enjambent en oubliant qu’ils sont des destinations à part entière. A croire que quand l’eau coule sous les ponts de la capitale des Gaules, elle efface leurs histoir (...)