-
Déjeuner sur l’herbe
Votre salle de spectacle : un champ ou une grange où émanent des odeurs de foins. La scène : une remorque d’agriculteur ou un carré d’herbe. C’est dans ce cadre que se déroulent généralement les Fermades, série de spectacles dans les fermes du Vercors. Une idée plaisante développ (...)
-
Visites gourmandes
Amis du bon goût et des valeurs sûres, l’association pour le développement de l’agriculture dans l’Y grenoblois (ADAYG) vous propose tout l’été des visites de fermes suivies d’une dégustation. Sept fermes vous ouvriront ainsi leurs portes pour un temps d’échange, de partage et de (...)
-
A coucher dehors
Tout le monde dehors, nous intime une poupée russe d'où émerge un lionceau plus-trognon-tu-meurs. L'injonction de la ville de Lyon a le mérite d'être clair. Elle a surtout pour elle d'être appuyée par un enthousiasmant chapelet de festivités hors-les-murs. S'il en est deux à (...)
-
L'été brindassien
A peine installé dans ses nouveaux quartiers, l'Office de Tourisme des Vallons du Lyonnais a concocté un joli programme de réjouissances estivales. Sur réservation, petites jauges obligent, vous pourrez notamment faire la connaissance de Gilles Martinière, un chocolatier install (...)
-
Plein les yeux
Comme l'ont rappelé récemment d'incroyables clichés de la naissance d'une étoile massive (l'équivalent d'au moins huit soleils), les étoiles sont une inépuisable source de ravissement et d'énigmes. Et si pour tenter de résoudre les secondes, il est préférable de connaître u (...)
-
Points d'orgue
Comme vous le savez certainement, nous sommes entré de plein pied dans la saison des festivals musicaux. Nous n'allons toutefois pas vous en faire l'inventaire, d'autres que nous s'en chargent très bien. Nous nous contenterons d'une exception : La Route des orgues. Pourquoi (...)
-
Ça vous amuse ?
Chamousset vous l'été. Derrière ce calembour un rien capilotracté se cache le calendrier d'activités estival de la communauté de communes de Saint-Laurent-de-Chamousset, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses instigateurs n'ont pas fait les choses à moitié. Les spor (...)
-
Les mercredis de liesse
Tous les ans à cette période, c'est la même chose, les offices de tourisme multiplient les sorties et rendez-vous originaux dans l'optique de valoriser leur territoire. Qui s'en plaindrait ? Certainement pas les enfants, eux qui les mercredis après-midi pourront s'initier à l (...)
-
Il avait un joli nom, mon guide, Annie
Il est fort probable que vous n'ayez jamais entendu parler d'Annie Girard, mais on vous assure que si vous prenez la peine de la suivre au cours de l'une de ses nombreuses excursions, vous aurez du mal à contenir votre sympathie à son égard. Car Annie, en fine connaisseuse des (...)
-
Saône, le monde est Saône
Fédérateur, telle est la principale qualité que cultive Un été côté Saône depuis cinq ans, et l'édition 2010 enfonce le clou. Vous pourrez y assister à des concerts, initier vos bambins aux techniques et valeurs de l'aïkido, y suivre la finale de la Coupe du monde de football, (...)
-
Une montagne de souvenirs
Nombre de nos compatriotes considèrent qu'été rime avec plage de galets et hiver avec montagne polaire. Le Club Alpin Français leur oppose cet été un désaccord en forme d'opération commerciale, laquelle verra 131 chalets et refuges du Jura, des Vosges, des Alpes, des Pyrénées e (...)