-
Une eau qui a de la bouteille
Si vous êtes du genre à vous interroger sur la provenance de ce qui se finit dans votre vaisselle, si vous aimez l'eau gazeuse et si vous savez ce qu'on ferait avec des si, retenez bien la date du 28 janvier, car elle verra l'usine Badoit de Saint-Galmier ouvrir ses portes au (...)
-
Balade en altitude - Les crêts du Pilat
Le massif du Pilat offre au marcheur paresseux une myriade de petits crêts, formidable terrain de jeu pour qui souhaite se balader à la carte. Entre landes et paysages alpins, forêts et sommets venteux, partez pour quelques heures ou pour une journée à la recherche de panoramas i (...)
-
Du nord au nord
Chaque année, le luxuriant Domaine de Lacroix-Laval se rhabille de la tête au pied, enfin du parc au château, aux couleurs d'une lointaine destination. Pour 2010, c'est sur le Grand Nord que ses équipes ont jeté leur dévolu, et ce depuis le 6 novembre. Pas de panique, ce n'est (...)
-
L’appétit vient en marchant
Vous aimez le saucisson cuit en alambic dans du marc de raisin ? Si oui, vous êtes un habitué de la foire commerciale de Renaison, vous pouvez passer à la recommandation suivante. Si non, c'est que vous n'y avez jamais goûté. Dans ce cas, une virée dans cette petite commune de (...)
-
Mayas hi, mayas hu, mayas ha ha
L’Apocalypse inscrite dans leur calendrier s'approchant dangereusement (le 21 décembre 2012, ce qui vous laisse tout de même une marge d'un an pour profiter de nos bons plans loisirs et plein air), il est grand temps de faire plus ample connaissance avec les Mayas. Pour cela, d (...)
-
Ils comptent sur vous
Le Téléthon, ce n'est pas seulement une interminable émission où les témoignages de familles confrontée à la myopathie sont parasités par les sourires polis d'animateurs et sportifs has-been. C'est aussi un vaste et bel élan de solidarité qui voit quantité de quidams se plier (...)
-
A la découverte de l'hôpital de la Charité
Que fait donc le clocher de la Charité seul au centre de la place Antonin-Poncet ? Il s'agit en réalité du dernier vestige de l'hôpital de la Charité, détruit au début du XXe siècle et qui recouvrait alors une bonne partie de la presqu'île. (...)
-
Allumage des feux
La Fête des lumières ? Tellement immanquable que le 8 décembre sonnant son coup d'envoi devrait être férié. C'est bien le minimum, tant il faut du temps pour s'imprégner de l'esprit innovant et populaire de cette fête religieuse devenue référence internationale de la création (...)
-
De toutes les couleurs
La garance, l'œillet d'Inde, la persicaire à indigo, la verge d'or, le sorgho, la reine des prés, le dahlia... Toutes ces plantes et bien d'autres que nous ne listerons pas faute de place et d'expertise en la matière, ont pour point commun d'être utilisables dans la fabrica (...)
-
Puces à l'oseille
La période des fêtes de fin d'année est tout indiquée pour l'entretien matériel d'une passion. En l'occurrence, ce sont les cuisiniers et les pêcheurs en herbe qui seront contents au sortir de ce bon plan. Les premiers d'apprendre que Mornant accueillera au début du mois une (...)
-
Paysages au format
En attendant de présenter les réserves du Musée des Confluences, visibles jusqu'au deuxième jour férié de mai au Musée gallo-romain de Fourvière, nous tenions à vous toucher un mot de l'exposition Paysages de science. Partagée entre Ecully et le 2e arrondissement de Lyon, vous (...)