-
TNA Wrestling Maximum iMPACT! Tour 2011
Après la WWE, c'est au tour de la TNA, sa principale concurrente, de venir attester de la popularité grandissante du catch, divertissement sportif issu des spectacles forains d'antan. La réputation de ses athlètes (du légendaire Ric Flair à l'ex-star des circuits indépendants (...)
-
22e Trophée Andros
Recalé de notre sélection d'événements hivernaux, le Trophée Andros n'en demeure pas moins une épreuve automobile et motocycliste mythique, sa spectaculaire particularité étant de se dérouler sur glace. Charnière, l'étape de Lans-en-Vercors sera disputée par moins de 60 pilote (...)
-
Le Salon de l'étudiant et la Nuit de l'orientation
Parce qu'il faut parfois faire preuve de sérieux, un mot pour vous informer de la tenue prochaine de deux salons pensés pour les lycéens, étudiants et jeunes travailleurs indécis quant à leur avenir. A notre gauche, le Salon de l'étudiant, fort de ses cinq cents exposants (pers (...)
-
Pour qui sont ces serpents ?
C'est bien connu, l'Homme aime se faire peur. Et à ce petit jeu les reptiles, non content d'être des animaux tout à fait fascinants, font toujours leur petit effet, comme on pourra s'en rendre compte à l'exposition itinérante Faune reptilienne. Déconseillée aux phobiques mai (...)
-
Génération enchantée
Si vous nous lisez régulièrement, vous savez l'amour que l'on porte à la création jeune public, fusse-t-elle textile, graphique ou théâtrale. Vous ne serez donc pas surpris par notre bienveillance à l'égard de la cinquième édition du Festival Re-Génération, proposée comme il s (...)
-
Attention, bouchons
Cela va faire bientôt 83 ans que le Marché aux vins d'Ampuis promeut les appellations Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Péray et Croze-Hermitage. Preuve qu'alcool et longévité ne sont pas nécessairement antinomiques, surtout si l'on consomme le premi (...)
-
Make some noz !
Parmi les choses à faire au moins une fois dans sa vie, «participer à un fest-noz» mérite de figurer dans le haut de votre liste. Car chez SPOT, on connait peu de festivités aussi plaisantes et fédératrices que ces interminables bals traditionnels bretons dont le Festival Interce (...)
-
C'est doux, c'est vieux ?
Dépenser ses étrennes ailleurs qu'aux caisses de la FNAC, c'est possible. Par exemple en parcourant l'un des trois marchés d'antiquités dont vous trouverez les dates et coordonnées ci-dessous. Celui de Chaponost n'est plus à présenter : avec sa quarantaine de professionnels (...)
-
Rose pour les filles, bleu pour les garçons
Le dernier week-end de janvier, à l'Espace Double Mixte à Villeurbanne, se tiendront en parallèle deux salons. Le premier, nommé Woman's, entend répondre de la façon la plus attractive possible aux besoins de la gente féminine. Ceci via la délimitation de sept espaces thématisé (...)
-
Les sires conscrits
D'origine militaire, la Fête des conscrits est l'une des manifestations populaires les plus courues du département, en tout cas dans sa version caladoise. Le principe : un week-end rythmé par une retraite aux flambeaux, un grand défilé (la fameuse «Vague»), des banquets et des (...)
-
Elle (ne) lave plus blanc
Le quatrième dimanche du mois, la Maison du blanchisseur vous invite à plonger dans l'histoire de la blanchisserie artisanale de 1880 à 1950. En janvier, c'est le 23 que cela tombe, et on ne saurait trop vous conseiller de réserver votre après-midi en conséquence : la visite de (...)