-
Le régal du palet
« Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale ». La formule est d'Alfred Hitchcock et elle décrit mieux qu'aucune autre ce spectaculaire sport collectif d'origine canadienne. On doute que l'Euro Ice Hockey Challenge, compétiti (...)
-
Salon des activités créatives de DALBE
Que ce soit pour trouver tout le matériel nécessaire pour créer vos décorations de Noël, ou pour dénicher le cadeau original qui fera plaisir aux artistes ou aux créateurs en herbe, c’est au salon des activités créatives de Dalbe qu’il faut aller les vendredi 16 et samedi 17 nove (...)
-
La refonte des neiges
Station Lyon Neige, vous remettez ? Ce mini-village alpin que l'Association pour la Promotion des Activités Outdoor installe chaque automne au cœur de la presqu'île, où l'on peut s'initier gratuitement et en bonne compagnie (merci l’École du Ski Français) aux sports de glisse (...)
-
Le retour des beaux jours
Saviez-vous que les Japonais ont l'insigne honneur de pouvoir déguster le beaujolais nouveau avant nous ? Et pour cause : celui-ci étant commercialisé le troisième jeudi du mois de novembre à minuit précise, il l'est forcément plus tôt chez eux en raison du décalage horaire. Pa (...)
-
Cela va de soie
La gastronomie, la résistance, la soie... Lyon est la capitale de tant de choses qu'on ne peut s'empêcher de considérer ceux qui l'ont déchu de son rang de siège de la France comme de fieffés idiots. Les occasions de se consoler ne manquent cependant pas, chacun de ces titres (...)
-
Phylactères
BD / Le point commun entre Docteur Poche, Monsieur Bonhomme, Jeannette Pointu, Gil et Georges, Ratapoil et les Pixels ? Les amateurs de bédé le connaissent bien, il s’agit de Marc Wasterlain, leur « papa », celui qui les accouché un jour sur une feuille de papier. C’est l’invité d’h (...)
-
Les artisans passent au salon
Déco / Il existe au moins deux trois raisons d’aller traîner la savate au salon Artisa, chacune obéissant à des démarches distinctes. La première, individualiste, pour « se faire plaisir » et trouver la décoration ou le produit utilitaire qui va bien avec un petit supplément d’âme pro (...)
-
Le vert à soi
Ecolo ? / Il existe au moins deux bonnes raisons d’aller traîner la savate au salon Naturissima, chacune obéissant à des démarches distinctes. La première, individualiste, pour « se faire plaisir » et trouver le produit ou le service qui va bien dans le domaine de l’écologie, du bien-êtr (...)
-
Concentré de saveurs
Salon / Vous assurer que la DLUO (date limite d’utilisation optimale) dépasse bien le 31 décembre sera peut-être bien le seul soucis à gérer lors de votre virée au salon saveurs et terroirs de Chambéry. Pour le reste, on n’y voit que des avantages, en tout cas pour ceux qui aiment traî (...)
-
Les chairs à Vif
Gastronomie / Vous ne pouvez pas savoir à quel point on prend notre pied lorsqu’on rédige un bon plan sur un salon tel que celui de la gastronomie à Vif. Litotes, métaphores, catachrèse… toutes les figures de style y passe habituellement pour les annoncer, sauf là. On ne sait pas pourquoi ma (...)
-
Des sacrées soirées
Cirque / Jean-Pierre Foucault est amateur de cirque. C’est pourquoi il aime venir cachetonner (en tant que présentateur bien sûr, pas en tant qu’équilibriste), au traditionnel festival international de cirque de Grenoble. Quatre jours durant lesquels le Palais des sports « accueillera, (...)