Découvrir le Vercors en VTT à assistance électrique : c’est le concept lancé l’année dernière par Loïc Mercier, moniteur de cyclisme breveté d’état à travers sa société Velectrip. Les chemins du Vercors deviennent ainsi abordables par tous grâce à ce moyen de déplacement ludique et excitant. Le petit plus : le moniteur qui vous accompagne saura s’adapter à votre niveau, à vos goûts et à vos exigences et vous concoctant des itinéraires à la carte. Randonnée gastronomique, découverte du patrimoine, visite des fermes et des producteurs locaux par les chemins, course d’orientation, séjour itinérant voilà les prestations proposées pour l’instant par la société./> (...)
Pourquoi prendre le téléphérique de la Grave en plein été ? Pour ceux qui ne connaissent pas la montagne des glaciers et des crevasses, ou qui souhaitent la faire découvrir à d’autres, c’est le moyen le plus spectaculaire. En 30 minutes, vous traverserez tous les étages alpins, jusqu’au dernier, à 3200 m, le royaume des glaciers et/>des neiges éternelles. Là-haut, un panorama à couper le souffle vous attend et si vous le souhaitez, la possibilité de suivre les traces d’un guide qui vous emmènera découvrir les secrets du glacier de la Giros (...)
L’histoire mouvementée des labyrinthes et leur symbolisme sont des sujets de discussion passionnants que malheureusement nous zappons ici au seul profit de leur intérêt ludique. Passons donc directement à la pratique &a (...)
Quelle est la place de la Révolution française dans nos sociétés mondialisées ? Quel souvenir en conservent nos contemporains, loin de toute histoire savante ou officielle ? C’est ce que tente de montrer cette exposition au Musée de Vizille, à travers quelques thèmes (fête, violence), des pratiques populaires (spectacle, cinéma, bande dessinée, lecture) et deux figures féminines mythiques, l’une historique (Marie-Antoinette devenue super-star américaine), l’autre de fiction (Lady Oscar avec ses grands yeux de personnage de manga japonais). La plongée dans ce monde foisonnant et déroutant à la fois nous conduit sans doute loin des valeurs de la Révolution française (Droits de l’Homme, Liberté/égalité/Fraternité). Elle montre toutefois à quel point un évènement historique décisif dans l’histoire de l’humanité, vieux de plus de deux siècles, reste vivace dans l’imaginaire collectif à travers des formes souvent inattendues./> (...)
Aller jusqu’à l’aérodrome du Versoud par les berges de l’Isère. Circuit facile et plat de 28km aller-retour. Si vous partez avec des enfants et qu’ils rechignent à avancer, parlez leur des avions et des UL (...)
Balade dont on trouve le topo sur le site du Syndicat pour la Protection et l'Aménagement des franges Vertes de l'Agglomération Grenobloise (SIPAVAG). Le départ est accessible en transport en commun. La balade vous emmèner (...)
8 parcours d\'orientation permanents labellisés \"espace sportif d\'orientation\". 3 niveaux de difficultés : initiation, découverte et sportif. 3 parcours raquettes hiver. Cartes en vente au Syndicat d\'initiative du Sappey, de 9h à 12h (4 euros). 4 circuits sur carte à échelle 1/7500. 3 autres parcours encore plus sportifs sur le secteur des Emeindras. À parcourir à pied, en VTT ou à dos d\'âne. En accès libre pour les débutants comme les confirmés./> (...)
Le Formule Kart Indoor d’Échirolles est ouvert les dimanches de 14h à 20h. Dès 7 ans avec des karts adaptés, vous pourrez évoluer sur une piste indoor technique comportant 14 virages, homologuée par la FFSA et la Préfecture de l\'Isère, au volant de karts Sodikart 4 temps (pour les adultes). Un sport mêlant habilité, technique et vitesse et offrant de fortes sensations aux parents comme aux enfants./> (...)
La patinoire des Brûleurs de Loups est ouverte au patinage libre le dimanche de 14h à 17h30. Le matin le jardin de glace permet aux tout-petits de faire leur première glissade sur la glace à l’aide de matériel adapté, tra&ici (...)
L’an dernier, on vous avait promis de mettre le paquet sur les cryptes et les abattoirs après avoir mis en lumière le tourisme industriel, scientifique et technique. Finalement, après un rapide benchmark, on s’est vite (...)