On a coutume de dire que la Croix-Rousse est un quartier à part à Lyon. À tel point que depuis 1986, des irréductibles ont constitué la République des Canuts. (...)
Pour sa 28e édition, le marché des Tupiniers ne déroge pas à la règle en présentant au grand public ce qui se fait de mieux en matière de poterie. (...)
Amateurs de glisse et de sports aquatiques, vous voilà servis !
L’espace eaux vives du pilat rhodanien est une rivière artificielle où vous pouvez pratiquer plusieurs disciplines. Notamment la nage en eaux vives. Combinaison, casque, gil (...)
Si le Rhône est propice aux balades en canoë, il n’est pas nécessaire de s’éloigner beaucoup de Lyon pour en profiter. De Vernaison à Grigny, un parcours de quatre kilomètres permet de tâter de la pagaie pendant environ (...)
Ce lac est l'une des pépites touristiques de la région et l'un des coups de cœur de la rédaction quand elle veut piquer une tête. 5ème plus grand lac naturel de France, l (...)
Avec son câble tendu à plus de 10 m de haut sur un circuit de 800 m, le téléski nautique permet de glisser sur l'eau à une vitesse frôlant les 60 km/h, le tout sans polluer la nature avec un bateau à moteur. Et ça, chez SP (...)
Situé au cœur du Parc de Miribel Jonage, ce lac artificiel de 350 ha est un super spot très apprécié des Lyonnais fuyant la chaleur de la ville pour se rafraîchir au vert. Au programme trois plages où la baigande et gratuite et su (...)
Ce centre de remise en forme est l'endroit idéal pour se prendre une dernière dose de zénitude avant d'attaquer sereinement la semaine suivante. Calicéo offre 4000 m2 d'installations dédiées à la forme et au bien-& (...)
Et si on allait piquer une tête. Le centre nautique Aquavert de Francheville est ouvert toute l'année et même le dimanche ! L'occasion d'aller faire quelques longueurs pour s'entretenir ou de se détendre en barbotant en famille. (...)
Le vaste lac de 16 hectares permet de s'adonner aux plaisirs du canotage en saison estivale. À vous les balades romantiques au fil de l'eau à bord de barques mais aussi de pédalos et de bateaux à moteur électrique pour les plus fainé (...)
Au départ de Sassenage, cette balade vous permettra d’apprécier le célèbre château et son parc mais pas seulement. Les trois heures nécessaires pour la boucler vous emmèneront à la découverte d’autres richesses des contreforts du Vercors : ancien fours à chaux par le sentier des Gingeolles ou encore des vestiges militaires des deux guerres. Des variantes (rallonges) vous emmèneront jusqu’à la ferme Durand ou Noyarey en passant par la \"petite cheminée\". Le sentier commence au château. Il faut ensuite suivre les traces jaunes. Topo intégral disponible sur le site du syndicat pour la Protection et l\'Aménagement des franges Vertes de l\'Agglomération Grenobloise (SIPAVAG)./> (...)