-
En terre Inuit en avant-première
VISITE/ La nouvelle exposition du Musée dauphinois, créée en partenariat avec les Musées de la civilisation du Québec et l'Institut culturel Avataq, ouvrira ses portes le 25 mars. Alors que les équipes du musée sont en train de l'installer, on a pu se faufiler au milieu des (...)
Le printemps de Peaugres
Au safari de Peaugres, c'est la plaine africaine qui est en cours de relooking. Au printemps, en plus des nouveaux pensionnaires (des juments de Przewalski, un bébé tamarin lion et un jeune saïmiri de Bolivie), les bébés de l'année devraient commencer à montrer le bout de le (...)-
L'Australie à vol d'oiseaux
Pour compléter son tour du monde ornithologique et botanique, le Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes ouvre à partir du 9 avril un nouvel espace dédié au bush austral, à sa faune et à sa flore si particulières. L'occasion de (re)découvrir les volières de ce site d'exception. (...)
-
Plage à la page à Charavines
Pour prendre le large, sortez de Grenoble : en 40 minutes de route, vous serez au lac de Paladru. Objectif : la plage municipale de Charavines. Son snack est ouvert à partir de 9h30 de début avril et de mi-octobre, sept jours sur sept, « sauf avis de tempêt (...)
-
Dolce vita à Voiron
Le tram n'y va pas encore (qui sait, un jour ?), mais le TER, si, en 15 minutes, si vous avez la flemme de prendre votre voiture – sans compter que le train constitue une grande aventure pour les enfants. A quelques minutes de marche de la gare de Voiron, vous trouverez (...)
-
A l'assaut de la Bastille
Un coup de bulle, et hop, vous voilà transportés à 476 mètres d'altitude. La terrasse du Téléférique vaut le détour. C'est celle du restaurant situé juste à l'arrivée des « œufs », au sommet de la Bastille. On ne s'y rue pas pour le menu enfants (100% indus'), m (...)
-
Le jardin de ville tout sucre
La médaille en chocolat de notre classement de printemps est attribuée au jardin de ville. L'espace est vaste, mais quasi clos. Il y a le parc de jeux fermé, avec ses modules et son bac à sable ; le kiosque à musique ; la dame qui loue des chevaux à pédales quand le (...)
-
Le repaire des Voisin(e)s
Après notre duo de tête, arrive le café Voisin(e)s. Avouons-le, on a hésité, tant on aurait aimé garder ce bon plan rien que pour nous... Las, la cause terrasso-parentale mérite tous les soutiens. Aux beaux jours, ce petit café tout en longueur propose 14 couverts en plein air (...)
-
Parfums de printemps au café Lumière
Ex-aequo avec la Bobine, le café Lumière. C'est celui qui se trouve à côté du Méliès, à la caserne de Bonne, et offre une vue panoramique sur la « colline rouge » où a été planté le gros module de jeux avec toboggan. L'équipe du lieu, géré par Elodie Illes, se met (...)
-
Une soif de terrasses
Après un hiver tardif, misez sur un printemps précoce. Et dès que le soleil dardera un rayon, osez le plein air. Pour boire un coup, papoter avec les copines, refaire le monde avec vos loulous... Car pas question de délaisser ni le bistrot ni vos enfants : aux bars citoyens ! (...)
-
Circuit gourmand à Grenoble
Après l'effort, le réconfort. Les mini-cuistots d'un jour n'auront qu'à se laisser guider avec leurs parents pour découvrir (et déguster) les spécialités des artisans de bouche du centre historique de Grenoble tous les premiers mercredis du mois, de 14h30 à 16h. Le 6 avril (...)