Bière / Une « Saison » fruitée, épicée, acidulée et un peu amer, d’inspiration belge. Une « Hefeweizen » légère, fraiche, aromatique, tendance blanche traditionnelle allemande : les deux bières de la marque Irvoy que noos avons eu l‘occasion de déguster nous ont franchement convaincus.
Irvoy, c’est une micro-brasserie grenobloise qui a officiellement lancé son activité il y a moins de 6 mois. Son histoire débute, comme la majorité des micro-brasseries, avec des amateurs de bières qui se lancent pour faire leur propre boisson en petit volume, grossissent, puis décident de passer au stade de la commercialisation.
Là ils sont 4, deux couples, qui ont fait le choix de produire des bières à partir de houblon, malt et céréales issus de l’agriculture biologique. Ils en proposent 8 différentes, inspirées de styles de bière de différents pays auxquels ils rajoutent leur touche personnelle.
Leur brasserie d’une capacité de 1000 litres par mois est pour l’instant installée dans un garage attenant à une maison. Ils envisagent l’année prochaine de basculer sur une capacité de production de 3000 à 10 000 litres par mois dans des locaux plus adaptés. Commandes et points de distribution sur leur site internet.
Infos pratiques
Laisser un commentaire