Micro brasseur / Quel métier exercer après une thèse en micro électronique et une en physique fondamentale ? Micro-brasseur pardi !
C’est pour se sortir la tête de la science que Quentin et Benoît ont commencé, en 2011, parallèlement à leurs études, à produire artisanalement de la bière. Le retour enthousiaste des proches et de quelques amis barmen les pousse à augmenter progressivement leur capacité de production. 20, 50, puis 100 litres par brassins. La demande progresse.
Fin des études : c’est dans la micro-brasserie que les deux amis choisissent de se lancer, après une formation spécifique. Aujourd’hui ils disposent d’une capacité de production par brassin de 500 litres, et de stockage de 1000 litres. La bière Maltobar est née.
Les locaux sont installés rue Très-Cloîtres. Maltobar propose quatre recettes fixes de bières, très intéressantes, et une bière du moment. L’objectif, à terme, est de produire le plus localement possible, et, au final, en bio et local.
Avec leur ancien matériel, les deux associés proposeront aussi aux particuliers de brasser leur propre bière à l’aune de leur connaissance. Si une recette leur plait, ils n’excluent pas de la reproduire à grande échelle. Une forme de bière participative.
Infos pratiques
Retrouvez leur bière au bar le Plan B, au café associatif À l’Affut, au restaurant l’Atypik, au théâtre Saint-Marie d’en Bas, et à la brasserie, rue Très-Cloîtres / http://maltobar.fr
Laisser un commentaire