Restaurant / Retour en enfance chez Les fils à maman, nouveau restaurant de la rue Saint-Hugues, le 18e de cette chaîne si l’on compte bien. La déco y est délicieusement régressive : place aux personnages de dessins animés et de séries des années 80 et 90, aux super héros et aux célébrités de l’époque.
Un énorme kaléidoscope de tous ces personnages trône dans une des salles, façon album de famille. Ajoutons que l’on peut manger sur des vieilles machines à coudre transformées en table. Voilà pour le décor. En cuisine, les plats sont faits-maison et préparés sur place, ce qui semble la base pour un restaurant digne de ce nom.
La cuisine se veut « simple comme bonjour, bonne, savoureuse avec des vrais produits ». En effet, pas de chichis dans la carte dont la proposition de plats est plutôt riche. Le hamburger, accompagné de frites maison, s’est montré généreux et gourmand avec son pain bien grillé, riche en sésame, et son steack épais. La sauce aurait juste mérité d’être plus relevée, et les tomates en hiver…. bof.
La mousse au chocolat était bien faite maison, pas de doute, et juste délicieuse. Hormis la déco, les fils à maman ne se démarque pas vraiment du lot, mais on y mange correctement dans une ambiance décontractée pour un prix raisonnable. Que demander de plus ?
Infos pratiques
> Les fils à maman / 2 rue Saint-Hugues à Grenoble / 04 76 51 38 85 / http://www.lesfilsamaman.com
Laisser un commentaire