-
A la découverte de la plus petite maison de Lyon et du Palais de Flore
D’un bout à l’autre du 6ème arrondissement, se cachent la « plus petite maison de Lyon » et l’(ex-)plus haut immeuble de France. Une balade d’un extrême à l’autre… (...)
-
Utopie pour vous
Quel est le point commun entre le Musée Tony Garnier, le Quartier des Gratte-Ciel, le Couvent de la Tourette, le Site Le Corbusier et la Cité des étoiles ? Ils racontent le XXe siècle, les ambitions sociales de ses élus (...)
-
Le Jorkyball
Entre le coup de tête de Zinédine Zidane et la main de Thierry Henry, les banderolles cyniques des aficionados de l'OM et l'encadrement policier du moindre déplacement de leurs correspondants parisiens, y a pas à dire, (...)
-
La vie en vert
Mauvaise nouvelle : ours, moufettes et autres marmottes préfèrent hiberner plutôt que d'exhiber leur pelage aux objectifs flambants neufs de promeneurs en quête de bonnes bouilles poilues. Bonne nouvelle en revanche : d (...)
-
... et de la bière artisanale, nom de Dieu !
Le Beaujolais ayant eu l'insigne honneur de clore l'année 2009, entamons 2010 en fêtant une autre boisson populaire et protéiforme : la bière. Attention, pas la binouze bas de gamme dont on jette la canette à la tête d (...)
-
Confidences pour confidences
Comme les McDonald's dans les années 80, les boutiques estampillées bio poussent comme des champignons. Tant mieux, surtout quand elles ne se limitent pas à leur activité commerciale. C'est le cas de Confidences, dont (...)
-
Die, c'est quoi l'écologie ?
Foisonnant. C'est le mot qui vient à l'esprit quand on se penche sur le programme des Rencontres de l'écologie au quotidien de Die, dont la huitième déclinaison se tiendra de la fin du mois de janvier au début de celu (...)
-
Le jour et la nuit
Les panoramas de la Vallée de Chézery, le Mont Blanc au soleil couchant, le Jura des chamois : tout ceci et bien plus encore attendent les randonneurs qui répondront à l'appel de Aire de vent. En collaboration avec les (...)
-
9eme Journée nationale de la raquette
Martyrisée par des tennismen sans scrupules, la raquette peut heureusement compter sur les randonneurs alpins pour lui rendre la vie plus agréable. Certes, ils lui marchent dessus, mais avec une bienveillance dont vous p (...)
-
La Praille ne perd pas le nord
Ski nordique, chiens de traineaux, raquettes : tous les moyens sont bons pour découvrir le Plateau de Hauteville. Le Domaine de La Praille ne s'y est pas trompé et la troisième édition de sa Fête Nordique promet son lot (...)
-
On dirait le nord
N'en déplaise aux persifleurs, les stations ne se passionnent pas uniquement pour les rois du virage coupé et les freeriders pleins aux as. En ce mois de janvier, nombreuses sont celles qui en donneront la preuve, à l' (...)