-
La bosse du cyclo
La Scott 1000 bosses déménage : au revoir Tassin, bonjour Grézieu et les monts du Lyonnais pour une 24e édition plus que jamais équilibrée entre compétition et plaisir. En sus de circuits dédiés au cyclotourisme sur 135, (...)
-
Je joue donc je suis
Les Nocturnes foréziennes s'attachent à promouvoir le jeu sous toutes ses formes et si l'on en croit la sixième bougie que s'apprête à souffler leur Week-end de l'imaginaire, elles s'acquittent avec un succès certai (...)
-
Marché bio de Sainte-Foy-l'Argentière
Faire son marché ne présente pas seulement un avantage économique, c'est aussi l'occasion de goûter à une effervescence plus accueillante que celle des transports en commun. Celui de Sainte-Foy-l'Argentière va plus lo (...)
-
Pourquoi pas la pêche ?
Jeune Public | Ludique et reposante, la pêche possède en outre des qualités pédagogiques indéniables pour les enfants. Depuis 3 ans, elle suscite un regain d’intérêt chez les jeunes. Il faut dire que la fédération de pêche met tout en (...)
-
Un salon gâté par la nature
En se présentant comme « le salon de l'agriculture biologique, de l'environnement et des produits au naturel », Vivez Nature annonce la couleur : du vert et rien que du vert, du moyen de locomotion que vous privilégier (...)
-
Flower power
Savez-vous que les plantes d'appartement améliorent la circulation du son tout en amortissant les agressions sonores extérieures ? Qu'elles réduisent le taux de poussière dans l'air, cette même poussière ayant pour fâ (...)
-
Plus prince charmant que grenouille
Qu'il pleuve et mouille ou non, c'est toujours la fête à La Grenouille et ce depuis quatre ans, depuis que la traditionnelle brocante annuelle d'Yzeron s'est agrandie de cinq pôles explorant les divers aspects du dév (...)
-
Aussi bon cru que cru
Le meilleur moyen de faire honneur à un vin a beau être de le déguster, un supplément d'animation ne fait jamais de mal. Les organisateurs de la Fête des crus Beaujolais en ont conscience, eux qui investiront Chiroubles (...)
-
Sans pain, grand faim
L'histoire du pain est étroitement liée à celle de l'humanité. La preuve, on dit d'un certain Jésus qu'il le rompit il y a de cela 2000 ans tandis qu'il n'y a pas si longtemps, demander à un élu le prix d'une bagu (...)
-
Le cheval, c'est leur dada
Il n'est pas impératif d'être prêt à mettre la main au porte-monnaie pour se rendre à une foire aux chevaux. Surtout à celle de Chambost-Longessaigne, puisqu'en sus de pouvoir y approcher chevaux, poneys et ânes, vous (...)