-
Saint-Symphorien sort le grand jeu
A l'heure où la législation sur les jeux d'argent en ligne s'assouplit, il est bon de rappeler que c'est encore autour d'une table qu'une activité ludique libère tout son potentiel divertissant et sociabilisant, qu (...)
-
Du pain, du vin, de l'ancien
Entre boire et conduire, il faut d'habitude choisir. Pas à la Rétrotal, en tout cas pas dans le sens où l'entend habituellement, puisque ce rassemblement de voitures anciennes a aussi pour objectif de faire connaître l (...)
-
Vourlez jeunesse !
En dépit de maisons fortes et de sites religieux d'un indéniable cachet, Vourles n'est pas vraiment « the place to be », comme le disent nos cousins d'Amérique, dans l'esprit des Lyonnais. A l'exception peut-être da (...)
-
Envoyez vos sioux
Qui ne s'est jamais pris, une plume de pigeon dans les cheveux et une tente Quechua en guise de tipi, pour un fier guerrier amérindien ou une jolie squaw ? Pas grand monde et certainement pas vos enfants. Le Grand Parc (...)
-
Les faveurs de la nuit
La pollution lumineuse, ça vous parle ? C'est une expression qui désigne, notamment, les conséquences négatives que peut avoir l'éclairage artificiel sur la faune et la flore. Impulsé par Agir pour l'environnement, le (...)
-
Être ou bien-être, telle est la question
N'y allons pas par quatre chemins, le Salon Bien-être Naturellement renferme tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les médecines douces et les thérapies alternatives sans jamais oser le demander. Des plus répa (...)
-
De bien belles plantes
Fuschias, géraniums, narcisses, nombreux sont les végétaux qui fleurissent au beau milieu de l'automne ou devant au moins être mises en terre avant que ne prenne fin cette saison d'effeuillage. Elles seront toutes à la (...)
-
Cho cho cho chocolat !
Le chocolat, non content d'être divin à la consommation, lutte contre le stress et est un excellent anti-oxydant. Il favorise en outre la production de bon cholestérol, diminue la tension artérielle et réduit certains r (...)
-
On s'y fend la poire
Chaque ville a son aliment fétiche. A Oraison (04), c'est l'amande. A Verquin (62), on est plutôt poireau tandis qu'à Soulangis (18), ce sont les escargots qui sont célébrés chaque année. Quant aux habitants de Chasse (...)
-
Tas de courges
Prisées pour leurs qualités gastronomiques comme pour leur potentiel décoratif (les citrouilles sculptées à l'approche d'Halloween sont là pour en témoigner), les courges sont depuis dix ans les stars d'une fête ligér (...)
-
84e Marché aux vins du Beaujolais et du Mâconnais
Il est bien mignon le Beaujolais nouveau, mais il a un peu tendance à tirer la couverture à lui. Heureusement, en attendant le fatidique mois de novembre, il reste bien des occasions de prendre la mesure de la diversité (...)