-
A la découverte du Lyon criminel
Où l'on ne vous expliquera pas pourquoi P'tit Jeannot ou Jean Augé, parrain de la pègre lyonnaise dans les années 60, était également surnommé Jeannot la Cuillère. Ni le rapport que cela pourrait avoir (ou pas) avec le s (...)
-
A la découverte du Lyon criminel
Où l'on ne vous expliquera pas pourquoi P'tit Jeannot ou Jean Augé, parrain de la pègre lyonnaise dans les années 60, était également surnommé Jeannot la Cuillère. Ni le rapport que cela pourrait avoir (ou pas) avec le s (...)
-
Balade champêtre aux carrières de Glay
Dominant le petit village en pain d'épices de Saint-Germain-sur-l'Arbresle, les carrières de Glay sont à la fois un belvédère sur la vallée du Beaujolais et un formidable écrin de pierres dorées. Une balade accessible à (...)
-
Balade écologique dans la vallée de l'Yzeron et au fort du Bruissin
A seulement 8 kilomètres au sud de Lyon, le sentier découverte de la vallée de l'Yzeron offre une balade atypique à toute la famille : entre le fort et le vieux moulin, aujourd'hui respectivement centre d'art contemporai (...)
-
Le salon qui use les souliers
D'une timidité maladive depuis l'automne dernier, le soleil reprend peu à peu du poil de la bête. Encore quelques degrés Celsius et vous pourrez partir à l'assaut des massifs, bois et autres berges faisant de notre ré (...)
-
Le salon qui va droit au but
Paru tenu pour Foot Ind'or : la première édition de ce salon du football amateur a l'an passé mobilisé 75 clubs et drainé près de 4000 zélateurs du ballon rond. Ses organisateurs remettent du coup le couvert avec des a (...)
-
Le salon trois en un
Au Parc des expositions de Saint-Étienne, on ne fait pas les choses à moitié. La preuve, le premier week-end de mars, ce ne sont pas un, pas deux, mais trois salons qui occuperont ses halls. A notre gauche, le Salon du c (...)
-
Le salon qui vieillit bien
Lassés des lignes agressives des voitures contemporaines, vous ne jurez que par les courbes distinguées des véhicules de collection ? Alors le salon Epoqu'auto est fait pour vous, lui qui, à coups de rétrospectives et d (...)
-
Le salon qui fait feu
Armeville n'est pas un rassemblement de trafiquants d'armes. Derrière ce nom, celui-là même que Saint-Étienne adopta durant la Révolution française, se cache en fait un salon d'envergure nationale consacré à la chasse (...)
-
Le salon qui sent le sapin
Et si le bois était l’innovation du siècle ? Ce matériau ancien et paradoxalement le plus moderne, s’impose massivement pour la construction des futurs habitats. Une vraie ressource renouvelable, déclinable au point d’êt (...)
-
Le salon qui roule
Sentant le vent tourner quant au devenir de la voiture, les organisateurs du 81e Salon international de l’automobile promettent de mettre « l’Humain au centre du salon». On pensait que c’était déjà le cas les années préc (...)