-
Vourlez-vous (ah-ha) ?
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, la Fête des Vourlois n'est pas exclusive aux habitants de ce coin de la Vallée du Garon. De fait, si les termes «cerfs-volants géants», «repas cham (...)
-
A la découverte du Lyon gastronomique
Le plus historique des bistrots de quartier, la plus grosse choucroute du monde, la femme chef la plus étoilée… Quand il s'agit de gastronomie à Lyon, les superlatifs ne manquent pas et constituent autant de bonnes raiso (...)
-
Le royaume du cheval
D'un côté un concours hippique, de l'autre un spectacle équestre proposé par l'école nationale du Cadre Noir. Tels sont les deux temps forts du prochain salon Equita, LE rendez-vous rhodanien des amoureu (...)
-
Regards amoureux sur un monde turbulent
Pour sa 10e édition, le Grand Bivouac, festival du voyage et des découvertes partagées d’Albertville, confronte ces « voyageurs magnifiques » et mythiques du XXe siècle aux mondes d’aujourd’hui. Tout en célébrant (...)
-
Fête des Marrons
Sans le crier sur tous les toits, sans le revendiquer expressément, la fête des marrons, à sa manière, démocratise le sport et permet à des sportifs assidus de côtoyer des coureurs d'un dimanche sur deux qui se retrouve (...)
-
Randonnée gourmande
Mangez, éliminez ! Ce pourrait être le slogan de cette randonnée ingénieuse imaginée conjointement, dans le cadre de la Semaine du goût, par le Syndicat pour la Protection et l'Aménagement des franges Vertes d (...)
-
Eurosabre
Les ferrailleurs n’auront pas leur place au prochain Eurosabre organisé par le club de Meylan escrime. C’est en effet l’élite des escrimeurs européens qui se réunira pour croiser le fer au gymnase des Bu (...)
-
Coupe du monde d’escalade
« Nous voulons devenir le Roland Garros de l’escalade ». François Péraldi ne cache pas ses ambitions. Président de 1996 à 2005 de Minéral Spirit -le club organisateur de la prochaine coupe du monde d’escalade à Va (...)
-
Salon Terroir et savoir-faire
La (...)
-
Fête carnassière
« Manger de la viande deux fois par semaine et en portion de 100 grammes est largement suffisant. » Ces propos ne sont à prêter ni à un écologiste, ni à un nutritionniste, mais à un boucher français interviewé lors d’une (...)
-
Dr. Potiron et Mr. Jack
Si vous dites à vos amis que la foire à l’Ancienne et aux potirons de Saint-Antoine l’Abbaye propose une exposition de potirons et un concours du plus gros curcubitacé, qu’une délicieuse soupe du légume susmention (...)