-
Laissez parler les vieux papiers
«Print is the new vinyl». Nombre d'observateurs de l'évolution des pratiques de lecture l'affirment depuis deux ans, rapport au boum des tablettes tactiles. L'association Lyon Vieux Papiers ne peut qu'acquiescer : l (...)
-
Fous du bulbe
Référence régionale de la chose botanique, la Foire aux plantes rares s'apprête à investir pour la vingt-cinquième année consécutive le parc du château de Saint-Priest. Après les fougères, la centaine de pépiniéristes e (...)
-
Des ID à creuser
ID d'art ne connait pas la crise, bien au contraire : originellement annuel et transversal, ce salon de créateurs se décline désormais en quatre événements thématiques. Les deux premiers, respectivement consacrés à la m (...)
-
Partez du bon pied
A une époque où la sédentarisation est en passe de succéder à l'obésité en tête des problèmes de santé publique, l'enthousiasme avec lequel le Salon du randonneur promeut la promenade au grand air fait plaisir à voir. (...)
-
Un salon qui ne paye pas de mine
Il faut bien l'avouer, un salon minier, ça sent plus le coup de grisou au moral que la grosse éclate. Vous auriez cependant tort de laisser cet a priori vous tenir éloigné de Saint-Pierre-la-Palud les 24 et 25 mars proc (...)
-
Pour vos beaux yeux
Généralement, il suffit d'ouvrir un quotidien national ou de visionner un JT pour se dire qu'on n'est pas le plus à plaindre. Quand cela ne suffit pas, une visite du salon IRIS s'impose. Et pour cause : de l'aliment (...)
-
De la bombe de bal
FOLK / Et un, et deux, et un, et deux, et un, deux, trois, quatre. Oh pardon, nous vous avions oublié, occupés que nous l'étions à réviser notre scottish en prévision de la prochaine édition du festival de danses et mus (...)
-
Il était une fois en Beaujolais
AUTO / Certains aiment l'odeur du napalm au petit matin. Nous, on aime celle de la gomme brûlée au volant d'un muscle car sur fond de rock'n'roll sudiste, de rochers orangés et de motels poussiéreux. Cette inclinatio (...)
-
Wir sind Berliner
SCENE / Dans la vie, il y a deux types de comédies musicales. Les françaises, sentencieuses, désespérantes de niaiserie et interprétées par des artistes au charisme d'endives pourrissantes. Et les anglo-saxonnes, specta (...)
-
Les danses de Saint-Gal
DANSE / Samedi 17 mars, vous avez rendez-vous à Saint-Romain-en-Gal avec les plus talentueux danseurs de la planète. Leur spécialité : le tango, le bugg (dérivé suédois du swing), la bachata (à mi-chemin du boléro et de (...)
-
Des petits trous, encore des petits trous
SPORT / Souvent réduit à un hobby de nouveaux riches, le golf séduit des publics de plus en plus divers. Tous au golf n'y est pas pour rien, cette opération invitant depuis douze ans le grand public à s'essayer gratuit (...)