-
Gardez la Sainté
Le 14 octobre dernier, l'Autrichien Félix Baumgartner s'est lancé, après une longue ascension à bord d'un ballon stratosphérique, dans une chute libre de plus de 36 km. Pas mal. Reste que les vrais durs, c'est au dép (...)
-
Doux de la feuille
Le ramassage des feuilles mortes, en voilà une activité pénible. Les jardiniers de la Tête d'Or ont trouvé la parade avec la Fête des feuilles, biennale qui les voit inviter des plasticiens à mettre au point des install (...)
-
Et c'est parti pour le show
Chaque année, c'est la même chose. Vous faites le plein de friandises et passez un dimanche après-midi à sculpter des quenottes menaçantes dans une citrouille, espérant que des hordes de bambins costumés viendront égaye (...)
-
Vampire, vous avez dit vampire ?
« C'est le baiser, le baiser du vampire, le baiser qui vous fera défaillir. Un seul de ces baisers dans votre cou, et vous voilà tout sans dessus dessous », prévenait la comptine. On ne s'est pas assez méfié, cette lég (...)
-
Venez voir le docteur
Sept-cent quatre-vingt huit épisodes, onze interprètes du rôle titre, un succès justifiant une inscription au Guinness des records : difficile de faire plus culte que Doctor Who, série anglaise de science-fiction diffusé (...)
-
L'Empire contre-attaque
Prix d'un vol Paris-Tokyo : environ 500€. Prix d'un pass pour la Japan Touch : 14€. Bien sûr, on ne peut décemment comparer la visite d'un pays et celle d'une convention présentant sa culture. Reste que celle-ci est, (...)
Zoom Fête des marrons
Cross ou fête des marrons ? En tout cas il ne faut pas vous attendre à une manifestation culinaire déclinant le marron dans des recettes savoureuses. La fête des marrons est d’abord une manifestation sportive, la plus an (...)-
Zoom Eurosabre de Meylan
Ferrailleur : nom masculin. Se dit d’un mauvais escrimeur. Un terme étranger aux organisateurs de l’Euro Sabre 2012 de Meylan, coupe d’Europe cadets et cadettes (moins de 17 ans) d’escrime qui se déroulera au gymnase des (...)
-
Zoom Isère EDF Trophy
L’Isère EDF trophy organisé par l’Aviron grenoblois est divisé en deux « épreuves » bien distinctes. La première qui se déroule le samedi est réservée aux travailleurs des entreprises grenobloises qui désirent en découdr (...)
-
Un Grand Bivouac sur les montagnes du monde
Au-delà du divertissement, du rêve et de l’exotisme, le Grand Bivouac, festival du voyage et de découvertes partagées d’Albertville, s’attache à comprendre le monde à travers le regard de voyageurs qui ont pris le temps (...)
-
L’Ekiden grossit encore
Le Grenoble Ekiden Caisse d’Epargne, qui avait réuni plus de 3300 participants l’année dernière sur la presqu’île, a décidé de s’étoffer encore plus cette année en visant les 650 équipes. Sans oublier ses principes : con (...)