Équipement / Il va ouvrir ses portes dans l’automne : zecamp à Corrençon est un hébergement sportif d’un nouveau genre porté par 3 champions : Marie Dorin-Habert, Robin Duvillard et Loïs Habert.
Ou (...)
Attraction / C’est en mètres la longueur de la nouvelle attraction qui sera proposée par le parc Walibi au début de la saison 2019. Un manège de type grand huit qui embarquera ses passagers pour un tour à plus de 85 k (...)
Voilà 10 ans que le bar à jeu grenoblois amuse la galerie. Mais désormais, le petit café aimerait devenir grand, et prendre un peu plus d’espace : « Ça fait longtemps qu’on bosse là-dessus et on va pouvoir (...)
Retour / Il y a quelques années, le festival de cirque de Grenoble a été prié de faire ses valises. Il se déroulait tous les ans au Palais des Sports de Grenoble mais le contrat a pris fin avec la municipalité.
(...)
Départ / L’Auberge de Presles, « Chez Ezio » est à vendre. Un détail ? Pas dans le monde de la grimpe et plus largement de la montagne pour qui cette enseigne faisait figure d’institution.
Ezi (...)
Montagne / Inauguré en juin dernier, le GR738 haute traversée de Belledonne a déjà des impacts bénéfiques sur le massif, parmi eux l’augmentation des réservations dans les refuges. Une politique de rénovation a été am (...)
Les brocanteurs professionnels se font rares à Grenoble, alors on a rencontré deux résistants dans leur domaine. Tout d’abord Jean, qui tient l’Office des curiosités depuis 10 ans.
Dans son (...)
Chiner signifie chercher. Ou plutôt re-chercher, et il est vrai que Grenoble est en pointe dans ce domaine. Et pour être efficace, il faut aimer déambuler dans les allées chargées d’objets et d’histoire, perdre son temps (...)
du Vendredi 2 novembre 2018 au Dimanche 4 novembre 2018 GLISSE / L’année 2017 a marqué un tournant dans l’histoire du Snowboard garden festival. Rebaptisé Snow garden festival, il n’était plus centré que sur le Snowboard mais s’ouvrait plus largement sur le monde de la mon (...)
du Mercredi 31 octobre 2018 au Dimanche 25 novembre 2018 PHOTOGRAPHIE / Il émane des photos de Viktoria Sorochinski un vague sentiment de mélancolie et de mal l’aise. Ces clichés composés comme des tableaux, avec une mise en scène soignée, questionnent « sur le rapport (...)