Ne vous fiez pas aux apparences, Au Local n’est ni une épicerie ni une Amap. Le concept est bien plus innovant puisqu’il s’agit d’un « drive bio low-cost », selon les mots d’Adeline Anglaret et Ingrid Joubert (...)
Économie, santé, environnement, social… Notre alimentation et nos systèmes de production alimentaires ont des conséquences dans de multiples domaines et semblent, plus que jamais, au cœur des préoccupations dans notre cu (...)
Le Comboire Paysan a ouvert ses portes depuis le 20 octobre au sein de l’Espace Comboire d’Echirolles. 13 producteurs isérois y proposent des productions locales en circuit court. (...)
Fun / Only the Brain… ce nom vous est familier ? Pas étonnant : depuis 2015, c’est sous cet intitulé cérébral que Thomas Masson et Loïc Salat exploitent un escape game (cinq salles) à Eybens. Leu (...)
Salon de thé / Christian Keller a vécu plusieurs vies. Sa dernière en date s’organise autour du Papapy, un salon de thé/restaurant situé place de Gordes où l’on appréciera autant son art de cuisiner que de chiner. Chr (...)
Troc / Dans le quartier des antiquaires, la boutique File tes Fringues s’est lancée dans la mode circulaire, un système vertueux d’échange de fringues de seconde main. Dans la boutique sise 4 rue (...)
Glacier / Lors des journées ensoleillées et chaudes, la file d’attente devant le glacier Crème croquante ne raccourcit pas. Le bouche-à-oreille est très favorable à ce glacier qui confectionne dans so (...)
Avec l’ouverture du Bon Label, le quartier Championnet s’est enrichi d’un lieu de vie à l’éthique affirmée. Au menu : cafés d’excellence, plats locaux et de saison, sonorisation de haute-qualité et playlists faites maiso (...)
À l’issue des Rencontres de l’Attractivité de l’Isère qui se sont déroulées le jeudi 22 octobre au World Trade Center de Grenoble, le département s’est trouvé une vocation : faire du bien. Organisé par l’agence I (...)
C’est en millions d’euros le montant estimé des travaux de rénovation des caves de Chartreuse. Les travaux, lancés au mois de septembre, vont durer encore 13 mois selon le calendrier prévisionnel. Le chantier vise à m (...)
Les Liqueurs chartreuses vont-elles renouer avec leur activité originale, à savoir l’herboristerie ? C’est un souhait émis par Emmanuel Delafon, le PDG de l’entreprise, dans un contexte difficile (...)