-
On en sait plus sur la Cité Internationale de la Gastronomie
DÉCOUVERTE / La fin de l’attente va bientôt sonner pour les gastronomes et autres gourmands. La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon ouvrira ses portes à l’automne. Probablement début octobre. (...)
-
Grenoble, future capitale verte ?
Jeudi 24 janvier, à l'occasion de ses vœux aux habitants, le maire Éric Piolle a annoncé la candidature de Grenoble au titre de capitale verte de l’Europe 2022, en présence du maire d’Essen, capitale verte européenne 201 (...)
-
Red Bull veut donner des ailes aux Lyonnais
INSOLITE / La marque de boisson énergisante prévoit d'organiser son "Jour d'Envol" du côté de la Confluence le 30 juin. (...)
-
Quoi de neuf dans les stations ?
Modernisation ou extension des domaines skiables, développement de nouvelles activités ludiques ou apparition de nouveaux hébergements… Spot fait le point sur quelques unes des nouveautés majeures de l’hiver 2019. (...)
-
Silence. Un peu de repos
Flotter / Une bulle sensorielle. C'est le concept de Silence, la nouvelle enseigne installée à Grenoble. Cette curiosité vaut le détour puisque l’idée est de se plonger dans une bull (...)
-
La Mesa
Argentin / C’est la première empanaderia à avoir ouvert à Grenoble, rue Saint-Laurent. D’autres plus récentes sont apparues, mais la réouverture de la passerelle Saint-Laurent nous a décidé à musarder plutôt de ce côt (...)
-
Vers le ski et au-delà
Chamrousse, l’Alpe d’Huez, La Plagne, Val Thorens, etc, ne sont plus seulement des « stations de ski », mais plutôt de véritables « espaces récréatifs en montagne ». Les « hôtes » – plutôt que les « touristes » - viennen (...)
-
Une petite mousse : et maintenant, le bar-restaurant !
Une petite mousse, c'est l'entreprise grenobloise qui a grimpé très vite dans le domaine de la vente de bières artisanales par correspondance (depuis 2012). Après s'être lancée, il y a un an, dans la culture du houblon b (...)
-
Du ski, et bien plus
Chamrousse, l’Alpe d’Huez, La Plagne, Val Thorens, etc, ne sont plus seulement des « stations de ski », mais plutôt de véritables « espaces récréatifs en montagne ». Les « hôtes » – plutôt que les « touristes » - viennen (...)
-
Une histoire frigorifique
Tout le monde s’accorde à le dire, 2018 fut une année ensoleillée et chaude, voire un peu trop, rendant l’urgence climatique évidente. Pour se rafraîchir dans les années caniculaires à venir, visite de quelques lieux qui (...)
-
Une fête pour la passerelle
Après la réouverture de la passerelle Saint-Laurent le 21 décembre, Grenoble organise une fête le 31 janvier à 17h30 heures, à l’occasion de l’inauguration officielle. Au programme : illuminations architectu (...)