Jeune Public | Avec les beaux jours, c’est le moment de redécouvrir les parcs animaliers et les fermes de notre région. Des nouveautés qui valent le détour vont amuser ou faire frémir chacun d’entre nous. Douceur du lama ou bien souter (...)
Jeune Public | du Dimanche 5 juillet 2015 au Mercredi 8 juillet 2015 FESTIVAL / Organisé par la même l’association à qui l‘on doit Les Historiales à Pressins, le festival Pré en Bulles décline les spectacles et les ateliers ludiques (...)
Jeune Public | du Vendredi 3 juillet 2015 au Dimanche 12 juillet 2015 Culture / Dix huit troupes de théâtre représentant 14 pays de l’Union Européenne et du monde se réuniront à Grenoble à l’occasion des Rencontres du Jeune Th& (...)
Jeune Public | le Samedi 6 juin 2015 FESTIVAL / La Contrée des Marmots, c’est un festival d’un jour, le samedi 6 juin, mais quel jour ! De 10h30 à 20h30, pas moins de 20 spectacles attendent petits et grands au château Roc (...)
C’est la nouvelle venue dans les étals bios et naturels : Origin est une boisson créée par deux Grenoblois. Deux jeunes amis, amoureux de nature et de voyage. C’est lors d’un s&e (...)
CHAUSSURES / Vous cherchez des baskets de skate made in France et éco-responsables ? Si, si ça existe ! La première marque de ce genre, appelée Verkor, a été lancé (...)
D’ici 2016, le conseil départemental et Isère tourisme vont baliser entre 16 et 20 cols et montées remarquables, chronométrage via puce électronique en option. Ces itinéraires, plutôt destinés aux cyclosportifs, seront c (...)
Pascal Gaudin a la montagne dans le sang. Passionné de VTT depuis l'âge de 20 ans, il a réalisé la traversée intégrale des États-Unis du sud au nord l'été dernier avec deux autres compagnons de route. Entre paysages subl (...)
Conserver un accès libre et durable aux sentiers et aux sites de pratique pour les vététistes ; c’est l’objectif premier de la Mountain Bikers Foundation basée à Grenoble. Fortement impliquée et sollicitée, l’association (...)
Avoir de gros mollets – ou un VTT électrique - pour atteindre sereinement le haut des côtes, c’est bien. Disposer des fondamentaux techniques pour profiter pleinement des descentes, c’est encore mieux. Antoine Bussier, m (...)