-
Brewpub le Neptune : « on veut faire voyager les gens. »
Une rencontre, et une histoire qui ne se déroule pas comme prévu : Nicolas Castel s’apprêtait à reprendre la direction des librairies Gibert à Grenoble. Formé à cela par son patron, c’est avec lui qu’il se décide finalem (...)
-
Frères de bière
Plus d’un entrepreneur auraient renoncé à monter sa société en pleine tempête du Covid. Pas Paul Gabriel et Nicolas Lang qui, contre vents et marées, ont lancé leur activité de microbrasserie : La bière des Braü. Ils ont (...)
-
Les Noodles, version foraine
Une grosse envie de créer… et de bouger : à Saint-Martin-d’Hères, la compagnie compte inventer de nouvelles formes à partir d’un petit camion. Un projet auquel tout le monde est invité à participer. On vous explique. Mar (...)
-
Montagne et transition à la télévision
Au mois de novembre dernier, ses organisateurs espéraient pouvoir accueillir quelque 20 000 curieux au Palais des Sports de Grenoble et dans toute une série de salles partenaires. Patatras ! La faute encore à ce (...)
-
« Comprendre les sciences, c'est comprendre le monde dans lequel on vit »
L’association La Casemate, centre de culture scientifique fondé en 1979, s’est transformée en établissement public de coopération culturelle (EPCC). Elle intégrera le nouveau Centre de sciences de Pont-de-Claix l’année p (...)
-
Au chevet de la tour Perret
C'est une vieille dame fragile et, à ce titre, elle fait l’objet d’une surveillance constante. En fin d’année dernière, la tour Perret a "bougé" de manière inédite. Des travaux d’urgence y sont donc menés actuellement. M (...)
-
Des nouvelles du Printemps du livre
On connaît désormais les dates du retour du grand événement littéraire grenoblois, parti pour durer huit jours. En prime, on a obtenu quelques détails sur son déroulé. Martin De Kerimel (...)
-
Des nouvelles du Printemps du livre
On connaît désormais les dates du retour du grand événement littéraire grenoblois, parti pour durer huit jours. En prime, on a obtenu quelques détails sur son déroulé. Martin De Kerimel (...)
-
Le col des Ayes (Chartreuse)
Dans ce vallon encaissé et orienté au nord, la neige se conserve longtemps dans les sous-bois malgré l’altitude modeste. La récompense finale, au pied de la dent de Crolles, est une jolie vue sur les sommets de Belledonn (...)
-
En Isère, une autre rivière labellisée “Rivières sauvages”
Alors que l’obtention du label “Site rivières sauvages” est assez rare en France, le département de l’Isère l’a reçu deux fois en moins d’un an et demi. Pour le Guiers Mort, en Chartreuse, en juillet 2019, et plus récemm (...)
-
De l’histoire à revendre
Passionnée de brocante depuis ses 15 ans, Myriam a ouvert une boutique, quartier Saint-Bruno, remplie des trouvailles qui envahissaient sa maison. Des fragments d’histoire savamment sélectionnés qui se mêlent à des objet (...)