Baignade / La base de loisirs du Bois Français ouvre ses espaces de baignade au grand public à partir du 20 mai et jusqu’au 3 septembre.
Avec ses 75 hectares de nature en plein cœur du Grésivaudan, entre Sai (...)
Grenoble, un peu comme Bruxelles, fait parfois n’importe quoi avec son urbanisme. Des édifices récents dans une avenue du XIXe siècle. Des barres d’immeubles sans âme accolées à de charmantes maisonnettes… Grenoble a fai (...)
A sept petits kilomètres d’Aubenas, la commune de Vals-les-bains tient sa renommée de son eau minérale gazeuse dont les vertus sont reconnues et exploitées depuis le début du XVIIe siècle. (...)
Aux pieds du Parc naturel des Volcans d’Auvergne, Volvic est connue pour sa roche volcanique et surtout pour son eau minérale. L'occasion de découvrir l'histoire et le patrimoine naturel qui se cache derrière cette marqu (...)
Faites le tour du monde des eaux minérales et des eaux de source au musée de l’eau de Pont-en-Royans (Isère). Son bar propose à la carte plus de 50 marques d’eau de toute la planète que vous pouvez goûter, acheter ou con (...)
Aix les Bains, en Savoie, est une station thermale et nautique située au bord du lac du Bourget. Son eau minérale extrêmement légère vous donnera des ailes pour partir à la découverte de cette riviera des Alpes et de ses (...)
Saucisson lyonnais, châtaigne d’Ardèche, Noix de Grenoble, Fourme de Mont-Brison… Quand on évoque les spécialités régionales d’Auvergne Rhône-Alpes, les curieux écarquillent les yeux et les épicuriens frôlent l’évanouiss (...)
Perchée dans la Loire entre les monts du Forez et ceux du Lyonnais, Saint-Galmier est une ville accueillante avec un patrimoine naturel préservé. Mais cette commune est surtout connue mondialement pour son eau pétillante (...)
MIAM / Après le succès incontestable de sa première édition avec plus de 12 000 visiteurs, le festival consacré à la Street Food revient à la rentrée. (...)
RESTAURANT / Après être devenue un lieu de détente et de sport incontournable, la mythique piscine du Rhône va ajouter une nouvelle corde à son arc : un restaurant ! (...)