-
Lyon à déguster
Parfois, les visites guidées peuvent sembler rébarbatives et sans saveur. En voilà une qui devrait vous faire changer d'avis. (...)
-
Chasse au trésor en pousse pousse
Les Cyclopolitains, ces pousse-pousses des temps modernes, ne servent pas uniquement de taxis aux shoppers exténués par une journée à faire les magasins. Ils proposent aussi des visites originales de Lyon grâce à une nouvelle chasse au trésor. (...)
-
Belle bande de brêles
Arnaud Davier n'est pas un guide, et c'est tout ce qui fait son charme ! Cet ancien commercial s'est réveillé un bon matin et a décidé de revenir à l'une de ses premières amours : le Solex. (...)
-
Allez-retour dans le passé
« Chers Ambassadeurs, il est pour nous un grand honneur que sa Majesté le Roi Henri II vous envoie préparer sa venue. » D'emblée, Olivier et Clémence, les guides de Cybèle, vous mettent dans l'ambiance. (...)
-
Street art lyonnais : les autres murs peints
à l’ombre de la riche tradition lyonnaise des murs peints, le street art s’épanouit dans les pentes de la Croix-Rousse. Les racines contestataires du quartier des canuts et la concentration d’artistes et d’étudiants ne sont sans doute pas étrangers au phénomène. (...)
-
Casa Tacio
Tapas / Ceux qui ont déjà voyagé en Espagne retrouveront à Casa Tacio l’esprit convivial et décontracté des bars à tapas. José Gonzalès, le propriétaire, s’inscrit dans la lignée de son grand-p&egr (...)
Café À l’affût
Lieu de vie / Pas très loin du musée de l’ancien Évêché, le café À l’affût se présente comme un café solidaire, social et associatif. Deux structures cohabitent dans ce lieu populaire et chaleureux : la SAS (soci (...)-
Show Your Kolors
Mode / Vous ne pouvez pas passer à côté de cette nouvelle boutique à la Caserne de Bonne. Comme son nom l'indique, Show Your Kolors (SYKO) est un magasin coloré ! Le concept est unique et Grenoblois. Vous affichez vos couleurs préfér&ea (...)
-
Quai des arts
La ville est un immense terrain de jeu pour les créatifs assoiffés de bombes, et Grenoble avec ses murs tout moches est tout indiqué pour laisser le street art l’envahir. À chaque coin de rues, n’ayons pas peur des mots, un graffiti nous observe. Et si l’on s’égare le long des qu (...)
-
La collecte de la mort
Exposition / En préparation de sa prochaine exposition temporaire « Confidences d’outre-tombe », le musée Dauphinois organise une collecte d’objets très particulière : crânes, tête de mort, tibias ou toute autre objet repr&eacu (...)
-
Donuts Factory
MIAM / Du Donuts Factory, on connaissait la première adresse du quartier d'Ainay bien connue des amateurs de pâtisseries trouées made in USA. (...)