-
Agile argile
Une quarantaine de potiers professionnels exposeront leurs oeuvres au jardin de Ville du 19 au 20 septembre lors du marché annuel de potiers de Grenoble. Vous découvrirez des céramistes de grande vertu et leurs créations issues de procédés traditionnels aux rendus variés comme la (...)
-
Petits bonheurs
La communauté de commune du sud grenoblois vous propose le 27 septembre une fête. Oui, une fête. Centrée sur le développement durable et l’environnement, elle proposera néanmoins des animations tous azimuts. Par exemple une randonnée avec le SIPAVAG, une visite du vieux Vizille o (...)
-
Fête du fromage
Rien de mieux qu’une bonne Vercouline pour reprendre les kilos perdus avant l’été. Allez-y sans entrave, le maillot de bain c’est terminé et la fête du bleu du Vercors-Sassenage vous proposera tant de tentations que vous ne saurez y résister, avec ses producteurs de ravioles, d’e (...)
-
Foire de stars
Classée parmi les toutes premières foires commerciales régionales françaises, elle accueille plus de 500 exposants avec une fréquentation de plus de 110.000 personnes sur 9 jours. Il faut dire qu’en plus des nombreuses animations, elle invite chaque année quelques célébrités. Not (...)
-
Crémieu que les médiévales ?
En général on ne vous envoie pas aussi loin pour nos bons plans mais là on pense que ça vaut le coup d’aller y faire un tour. En effet, Crémieu, petite bourgade sans histoire du nord de l’Isère a la chance, d’une part, d’avoir gardé un cachet médiéval des plus sympathiques, et d’ (...)
-
Ballet de ballons
Vous ne vous lassez pas de la majesté des montgolfières, de ce sentiment de sérénité et de calme qui s’en dégage lorsqu’elles s’élèvent subtilement dans le ciel malgré leur imposant volume ? Le trophée Festiv’air de Villard de Lans devrait combler vos attentes. Durant 3 jours, le (...)
-
Bulles à gogo
Le festival international de la bande-dessiné de Chambéry est le deuxième festival d’auteurs en France. L’événement réunit plus de 20 000 visiteurs autour de 60 auteurs. La 33e édition aura lieu du 2 au 4 octobre avec séances de dédicaces, rencontres avec les auteurs, expositions (...)
-
Bastille en fête
Le premier truc sympa avec la fête de la Bastille, c’est que c’est le seul jour de l’année où vous pouvez prendre les bulles gratos (dès 16h). Le deuxième, c’est la grande kermesse qui s’y déroule avec les animations pour tous et les concerts gratuits (oui encore), les bulles de (...)
-
Une heure Icare
Disons le franchement pour les petits nouveaux qui viennent d’arriver sur Grenoble, étudiants ou travailleurs, la coupe Icare est l’un des évènements majeurs à ne pas louper dans le secteur, avant même la fête de la patate du Mottier. C’est dire. C’est le plus grand rendez-vous m (...)
-
Foire à l’ancienne
Pour attaquer la rentrée en douceur, la 31e foire à l’ancienne d’Autrans devrait faire l’affaire. Déambulation décontractée parmi les stands et découverte curieuse de la place des arts. Petit plus sympa de ce rendez-vous : des démonstrations de métiers anciens traditionnels comme (...)
-
La « Beaucroissant »
Un dilemme cornélien a déchiré la rédaction de SPOT. La question débattue la voici : Faut-il parler de la foire de Beaucroissant dans nos pages ? Cette plus grande foire de France avec ses 1800 exposants, ses 15 km d’allée, ses 1000 têtes de bétail, ses 30 Hectares a-t-elle encor (...)