-
Tout pour être à la noce
Au diable chocolats, fleurs et bijoux ! Pour la Saint-Valentin, mettez les pieds dans les plats, emmenez-le/la au Salon du mariage Nocial. Solution de repli pour les indécis et les retardataires, puits d'idées et de ressources pour ceux qui n'ont pas attendu le 14 février pour (...)
-
Les veillées fun
Rien de tel, pour se dégourdir les articulations et s'aérer la tête, qu'une journée passée à fendre l'air juché sur une planche ou une paire de skis. Le problème, c'est de trouver quoi faire à la nuit tombée, lorsque les seules options disponibles sont la boulimie de Mont Bla (...)
-
La bourse ou l'eau de vie
Molubdotémophiles (taille-crayons), latrinapapirophiles (papier toilette) et schoïnopentaxophiles (cordes de pendus) passez votre chemin, vous ne trouverez pas votre bonheur au Salon bières et collection et boissons. Comme son nom l'indique, cette manifestation s'adresse aux té (...)
-
Quand l'espace fait boum
Un beau jour, la Voie Lactée et la Galaxie d'Andromède se feront la cour. Leur pas de deux déviera le Soleil et la Terre de leur orbite, laissant tout loisir à ces deux amas d'étoiles et de matière noire de se frôler, se repousser et enfin fusionner en un grand feu d'artifices (...)
-
Y'a plus d'saison
Oubliez tout ce que vous savez sur la luge, fusse-t-elle de bois ou de plastique, et faites vôtre des sensations inédites grâce à la Luge des Quatre Saisons. Propriété de la station Monts Jura, cette piste a pour particularité d'être constituée de rails, ce qui lui permet d'êtr (...)
-
Voilà qu'ça glisse
Dans la grande famille des activités hivernales, le snowscoot occupe une place bien particulière, étant donné qu'il peut se pratiquer aussi bien en descente qu'en cross ou encore en freestyle. Inventé au début des années 90 par un certain Franck Petoud, il doit cette polyvalenc (...)
-
Course aux jouets
Métaux lourds, formol, phtalates... En matière de jouets, on trouve vraiment de tout. Que cela ne vous empêche pas d'assister au quarantième anniversaire de la Bourse internationale de jouets anciens de Brignais. Au contraire, s'il y a bien un endroit où l'on a des chances de (...)
-
Ben mon cochon !
Bien malin celui qui peut déterminer les techniques ayant conduit un dodu porcin à devenir une fine tranche de jambon, à moins d'avoir assisté à la Saint Cochon, fête populaire faisant la part belle aux traditions culinaires bressoises. Du buclage à la découpe, bouchers et charc (...)
-
Ah ! Le petit vin rouge...
Pas un mois sans sa célébration de vins d'appellation d'origine contrôlée. Février ne déroge pas à la règle puisque dans la vallée du Garon, à Millery pour être exact, ce sont les Côteaux du Lyonnais qui paraderont le goulot bombé et le bouchon bien ajusté, le temps d'un week- (...)
-
Et l'Institut Lumière fut
Tout savoir de la préhistoire du cinéma en une heure ? Rien de plus facile avec les visites découvertes de l'Institut Lumière. Pendant les vacances scolaires, elles vous présenteront l'histoire et les travaux de la famille qui a révolutionné le rapport de l'homme à l'image. L (...)
-
Home sweet home
Les beaux jours approchant, la chape de paresse coulée par l'hiver sur chacun d'entre nous commence à littéralement fondre comme neige au soleil. Dans une poignée de semaines, le fameux grand ménage de printemps sera de rigueur, accompagné des habituelles envies de travaux d'i (...)